Roland Garros 2016 : comment acheter des places

Acheter des places pour Roland Garros La billetterie de Roland Garros 2016 est ouverte depuis plusieurs semaines pour le grand public. Comment faire sa réservation de billets sur le site de la FFF ? A quel tarif ?

[Mis à jour le 15 avril 2016 à 09h56] Les billets pour Roland Garros étaient en vente pour les licenciés de la Fédération Française de Tennis du 8 au 20 mars 2016. Depuis le17 février, le grand public peut également se procurer des places VIP (place en loge sur un grand court + prestation d'accueil, de restauration ou d'hôtellerie) . Et depuis le mercredi 23 mars, le grand public peut lui aussi acheter des places à l'unité et des Pass plusieurs jours pour le tournoi parisien, qui aura lieu du 22 mai au 5 juin 2016. C'est directement sur le site de Roland Garros que vous allez réserver vos billets (la billetterie de la FFT). Les premiers arrivés seront les premiers servis. Plus rapide et en temps réel, ce mode de commande vous permet de visualiser l'emplacement exact des sièges réservés.

Mode d'emploi

balle 2014
Soyez prêt pour le tournoi 2016... © Pict rider - Fotolia

Pour acheter des places, vous devrez vous créer un compte (sauf si vous en avez déjà un). Ensuite, à vous de choisir le(s) jour(s) et la formule qui vous intéressent : pack ou billets unitaires ; journées de qualification ou tableau principal ; court Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, N°1 ou courts annexes... Attention : une seule commande de billets est autorisée par acheteur sur l'ensemble du tournoi (qualifications et Journée des enfants de Roland Garros incluses).

De plus, afin de garantir l'accès au tournoi au plus de spectateurs possible, le nombre de billets achetés par personne est aussi limité à 4 (pour les courts principaux). A cette règle vient s'ajouter une condition particulière : les journées des 3 et 5 juin étant les journées les plus demandées, la commande pour ces deux journées sera limitée à un total cumulé de 2 billets (en clair : impossible de commander 2 billets pour le 3 juin ET 2 billets pour le 5 juin, le système informatique vous en empêchera). Sur les courts annexes, la règle est la suivante : 12 billets maximum en ne dépassant pas 4 billets par jour.

Une interface simple et pratique

Cela vous semble compliqué ? En fait, le site de réservation est plutôt bien fait et intuitif. Vous mettez des places dans votre panier et l'application vous propose de visionner où elles se trouvent dans les gradins. Mieux : vous pouvez cliquer sur la petite loupe pour obtenir un aperçu visuel du court de là où vous serez assis !

places
Sur le site, vous pouvez prévisualiser vos sièges (en orange sur l'image de gauche) et estimer quelle sera votre vue sur le court depuis vos places (image de droite). © FFT

De 20 à 220 euros la journée

Les tarifs 2016 sont légèrement en hausse par rapport à 2015. Pour un adulte, les tarifs vont de 20 euros (qualifications, journée des enfants, courts annexes en fin de tournoi...) à 220 euros pour la finale du simple messieurs en catégorie 1. Ci-dessous les prix 2016 pour le court Philippe-Chatrier et le court Suzanne-Lenglen durant la quinzaine.
Voir aussi : toute la grille tarifaire de Roland Garros.

 

Les tarifs 2016 pour le court central Philippe Chatrier et le court Suzanne Lenglen de Roland Garros. © FFT

 

Une plateforme de revente des places

Si finalement vous ne pouvez vous rendre à Roland Garros, sachez que vous pourrez revendre vos places (au tarif normal), via la bourse d'échanges Viagogo mise en place par la FFT depuis plusieurs années. A l'inverse, si vous avez loupé le coche pour acheter des places, cette plateforme vous permettra de trouver des billets. Plus d'infos sur la bourse d'échange officielle Roland-Garros Viagogo

Bon tournoi ! 

La billetterie en ligne pour Roland Garros

A consulter aussi

Roland Garros