Mirka Federer : son "cry baby" a semé la zizanie

Mirka Federer : son "cry baby" a semé la zizanie Mirka, l'épouse de Roger Federer a causé une dispute entre Stanislas Wawrinka et Roger Federer la semaine dernière à l'issue de la demi-finale du Masters de Londres. L'arbitre du match l'a confirmé.

Mirka Federer, la femme de Roger Federer, à l'origine d'une brouille entre son mari et Stanislas Wawrinka, les deux piliers de l'équipe de Suisse de Coupe Davis ? C'est ce qui semble se confirmer depuis le début de la semaine. Pendant le match, la jeune femme aurait en effet crié "baby cry" ("pleurnicheur"), à l'attention de Stanislas Wawrinka qui était justement en train de se plaindre du bruit auprès de l'arbitre. Un incident aurait ensuite éclaté à ce sujet entre "Rodgeur" et son compatriote Stan Wawrinka, tous deux membres de l'équipe qui doit défier les Tricolores. Les deux hommes se seraient vivement disputés, samedi, à l'issue de leur demi-finale dantesque au Masters 1000 de Londres (remportée par le patron suisse).

"Quelque chose s'est passé dans les vestiaires entre 'Fed' et Wawrinka et ça a duré une bonne partie de la nuit", relate John McEnroe, consultant pour la chaîne américaine ESPN. Une information confirmée par plusieurs photographes présents à Londres. Et l'ex-tennisman d'estimer : "Cela rend les choses plus compliqué pour Severin Lüthi (le capitaine suisse, NDLR) car il va devoir jongler avec ses deux joueurs et faire en sorte qu'ils soient heureux." Bref, depuis cet accrochage, ce ne serait pas l'amour fou entre les deux champions qui se trouvent être les meilleurs joueurs de la sélection. Ni l'un ni l'autre n'ont vraiment souhaité commenter l'incident. Interrogé à ce sujet, Stan Wawrinka s'est contenté de dire qu'il n'y avait "rien de spécial".

Une vidéo diffusée, l'arbitre confirme

Ce mercredi, la polémique a été entretenu par une vidéo diffusée par le Daily Telegraph, sur laquelle on entend effectivement une voix féminine dire "baby cry" puis Stanislas Wawrinka dire "What did she say ?" ("Qu'est-ce qu'elle dit ?"). Sur les images, on ne voit pas Mirka Federer prononcer ces mots mais l'arbitre du match a confirmé que Wawrinka était énervé à ce moment de la rencontre contre le clan Federer : "A cet instant, je tente de comprendre et demande à Wawrinka ce qu'il s'est passé. Il me répond: 'Elle me parle.' Je me rends compte qu'il s'énerve contre la femme de Roger Federer". 

EN VIDEO - Roger Federer s'est blessé pendant le Masters de Londres.

A lire aussi

Article le plus lu - Jean-Marie Le Pen hospitalisé sur demande des médecins › Voir les actualités

Annonces Google