Le stade Pierre Mauroy est prêt ! [PHOTOS]

Le stade Pierre Mauroy est prêt ! [PHOTOS] Le stade Pierre Mauroy de Lille, qui accueille la finale de Coupe Davis ce week-end, s'est transformé en quelques jours. Le résultat en images est impressionnant.

Le stade Pierre Mauroy de Lille a été choisi pour la finale de la Coupe Davis du 21 au 23 novembre 2014. Un cadre inédit pour un match de tennis. L'enceinte multi-fonctions pourra accueillir jusqu'à 27 000 personnes par jour lors de ce week-end de tennis. Un défi aussi, puisque les organisateurs disposaient de seulement trois jours pour poser le terrain en terre battue (le revêtement choisi par les Français) dans le stade, car celui-ci était mobilisé pour le Supercross le week-end dernier. La transformation express s'est semble-t-il faite sans accrocs et l'enceinte en configuration tennis a pris forme ce mardi matin.

Un an après l'annulation du concert de Depeche Mode en raison d'une température insuffisante, les organisateurs devaient également relever un pari technologique en parvenant à fournir du chauffage à la majorité des spectateurs. La finale se déroulera avec un système permettant de chauffer le court, le reste du stade sera à température ambiante (environ 8°C). Pas de problème donc, pour les joueurs, mais les spectateurs devront prévoir leur petite laine. Les tennismen, justement, ont pu prendre leurs marques sur ce court dès ce mardi matin et découvrir l'immensité du stade. Les premières images prises par les journalistes, partenaires et sponsors déjà sur place, fleurissent sur les réseaux sociaux et sont assez impressionnantes.

Crédit photo : Twitter

EN VIDEO - Le terrain posé spécialement pour la Coupe Davis a donné des sueurs froides aux organisateurs.

A lire aussi

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google