Le programme de la finale France - Suisse (Coupe - Davis)

Le programme de la finale France - Suisse (Coupe - Davis) Programme, calendrier... Voici les dates et l'heure des matchs à cocher sur votre agenda pour suivre la finale de la Coupe Davis France - Suisse du 21 au 23 novembre.

Au programme de la finale de la Coupe Davis France - Suisse, deux énormes chocs dès ce vendredi. A 14h, c'est Jo-Wilfried Tsonga qui entrera dans l'arène du stade Pierre Mauroy, face à Stanislas Wawrinka, n°2 mondial. Le match s'annonce serré car les deux hommes semblent d'un niveau assez proche depuis plusieurs années. Ensuite, c'est le fantasque et talentueux Gaël Monfils qui affrontera la montagne Roger Federer. Le Suisse sera-t-il complètement remis de sa blessure au dos ? Ce sera sans doute l'une des clés du match. Les deux rencontres s'annoncent indécises. Si l'on se réfère au classement des joueurs, la Suisse part favorite mais la Franc est à domicile et possède des joueurs capables de se transcender dans un tel contexte.

Samedi, ce sera l'heure du double, à partir de 15h30. Au tirage au sort, la rencontre annoncée est Gasquet-Benneteau contre Chiudinelli-Lammer, les second couteaux suisses. Toutefois, chaque capitaine a la possibilité de changer la composition de ce double jusqu'à une heure avant le match. Si par exemple Tsonga n'est pas resté très longtemps sur le court vendredi, Arnaud Clément pourrait être tenté de reformer son duo avec Richard Gasquet qui a bien fonctionné au tour précédent contre la République tchèque. Enfin, dimanche, les rencontres sont inversées par rapport aux simples du vendredi mais là encore, il est possible de changer de joueur au dernier moment.

Le programme du week-end

Vendredi 21 novembre 2014,  à partir de 14h : Tsonga-Wawrinka, suivi de Monfils-Federer

Samedi 22 novembre 2014, à partir de 15h30 : Benneteau-Gasquet / Chiudinelli-Lammer (identité des joueurs sous réserve)

Dimanche 23 novembre 2014, à partir de 13h : Tsonga-Federer / Monfils -Wawrinka

EN VIDEO - Gaël Monfils se méfie de Roger Federer.

A lire aussi

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google