Tsonga - Wawrinka : score et statistiques des précédents matchs

Tsonga - Wawrinka : score et statistiques des précédents matchs Score des matchs, statistiques...L'avantage est au Français Jo-Wilfried Tsonga sur l'ensemble des matchs joués contre Stanislas Wawrinka. De quoi donner confiance au camp tricolore pour la Coupe Davis.

Le match à suivre en direct commenté à 14h. Le premier match de la finale de la Coupe Davis procure forcément un avantage psychologique au camp qui le remporte. Ce samedi, ce sera soit Jo-Wilfried Tsonga, soit Stanislas Wawrinka, qui apportera le premier point à son équipe. C'est le Français qui doit aborder cette rencontre dans les meilleures dispositions puisqu'il joue à domicile et que sur l'ensemble de leurs dernières confrontations, il mène 3 victoires à 2. Le hic, c'est que leur dernier match, à Madrid l'an dernier, s'est soldée par une défaite du Français, sur terre battue. Stanislas Wawrinka s'était imposé en trois sets (6-2, 6-7, 6-4). Quelques semaines auparavant, c'est le Français qui avait pris le dessus, à Monte Carlo (2-6, 6-3, 6-4). 

Sur terre battue, leurs plus importantes confrontations ont eu lieu à Roland-Garros. En huitièmes de finales en 2012, le Français l'avait remporté en cinq sets, (6-4, 7-6, 3-6, 3-6, 6-4), mais l'année précédente, la rencontre avait tourné en faveur du Suisse, en cinq sets également (4-6, 6-7, 7-6, 6-2, 6-3). Leur première rencontre sur un tournoi officiel date de 2007, à Metz. Un match presque anecdotique en comparaison de l'intensité des confrontations qui les ont opposés sur terre battue depuis 2011. Mais ce jour-là, c'est Jo-Wilfried Tsonga qui s'était imposé en indoor (6-7 6-4 6-4). A 29 ans, Jo-Wilfried Tsonga a remporté dans sa carrière 11 titres. Stanislas Wawrinka a le même âge que le Français. Il a remporté 7 titres dont un grand Chelem.

EN VIDEO - Jo-Wilfried Tsonga n'a jamais gagné la Coupe Davis. A son palmarès, en revanche, une jolie médaille d'argent remportée aux JO de Londres.

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google