Benneteau-Gasquet, le double français favori face à Chiudinelli-Lammer

Benneteau-Gasquet, le double français favori face à Chiudinelli-Lammer Le double français, composé de Julien Benneteau et Richard Gasquet, affrontera son homologue suisse, samedi à 15h30 dans le cadre de la finale de la Coupe Davis.Les Tricolores, qui joueront donc au lendemain des deux simples programmés vendredi, partent favoris.

Les deux font la paire. Julien Benneteau et Richard Gasquet formeront le double français, lors de la finale de Coupe Davis, prévue près de Lille à partir de vendredi. Une information confirmée à l'issue du tirage au sort, effectué jeudi 20 novembre. Le duo de Frenchies sera opposé au double suisse formé par Marco Chiudinelli et Michael Lammer, samedi à 15h30. Des équipes provisoires puisque la composition des doubles peut être modifiée jusqu'à une heure avant le début du match. Sur le papier, les Tricolores sont favoris. La paire Benneteau-Gasquet a déjà fait ses preuves en décrochant une médaille de bronze lors des JO de Londres, en 2012. Les Français avaient alors battu les Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez (7-6, 6-2).

Depuis ce podium olympique, les deux Tricolores n'ont plus été alignés ensemble, Julien Benneteau ayant davantage l'habitude d'évoluer avec Edouard Roger-Vasselin. D'un point de vue purement comptable, aussi, avantage aux Bleus. Ils sont largement mieux classés que leurs homologues suisses : Benneteau et Gasquet sont respectivement 25e et 26e mondial, tandis que Chiudinelli et Lammer restent absents du Top 100 mondial (respectivement 212e et... 508e). Inconnus du grand public, ces deux Suisses ont déjà évolué ensemble cette année : la paire a notamment battu les Serbes au 1er tour de la Coupe Davis. Méfiance quand même, donc.

En vidéo - Avant de se rendre au stade Pierre-Mauroy, près de Lille, les Bleus se sont préparés à Bordeaux. Avec sérieux et détermination.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google