Monfils - Federer (Coupe Davis) : match et score en direct

Monfils - Federer (Coupe Davis) : match et score en direct Direct, score... Suivez le match Monfils - Federer en live en finale de la Coupe Davis. La France doit réagir après la défaite de Tsonga.

Gaël Monfils l'a confié jeudi : il redoute son match face à Roger Federer, prévu ce vendredi 21 novembre, juste après le premier simple qui opposera Tsonga à Wawrinka (à 14 heures). Et on le comprend. Peut-être transcendé par l'enjeu que représente cette finale de la Coupe Davis, l'ogre suisse semble aller nettement mieux, alors qu'il était annoncé incertain à cause d'un dos capricieux. "Oui, j'ai peur, a reconnu le Tricolore. Je suis vraiment stressé. " Les chiffres, en tout cas, ne plaident pas en sa faveur. Il n'a battu Federer que deux fois en dix oppositions. "C'est simple, il est meilleur que moi" a reconnu sans détour "La Monf", 19e au classement ATP.

Pire encore, sur terre battue, surface sur laquelle se déroule cette finale, il reste sur trois défaites en autant de rencontres face à "Rodgeur". Mais pas de quoi enterrer Monfils pour autant. Capable de coups d'éclat, il va sans doute tenter de faire parler son physique hors-norme pour dérégler la belle mécanique du Suisse. Il peut garder en tête que, cette année, il a toujours posé des difficultés au natif de Bâle (à Cincinnati et lors de l'US Open), même s'il a toujours fini par s'incliner. Et le Parisien, réputé pour faire le show sur le court, sera sans doute porté par les encouragements du public du stade Pierre-Mauroy. Pour rappel, 27 000 spectateurs devraient prendre place dans les tribunes.  En attendant la confrontation, Monfils a pris la température du court. Il s'est entraîné en fin de matinée, et, selon plusieurs observateurs, a montré une belle intensité dans ses frappes de balle. La peur s'est peut-être envolée.

En vidéo - Monfils se "méfie" de Federer.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google