Résultat Coupe Davis 2014 : le score de France - Suisse [RÉSULTAT DÉFINITIF]

Résultat Coupe Davis 2014 : le score de France - Suisse [RÉSULTAT DÉFINITIF] RÉSULTAT COUPE DAVIS - Le résultat de la Coupe Davis est définitivement connu. Après les matchs Tsonga - Wawrinka, Monfils - Federer et le double perdu samedi, les matchs du jour étaient décisifs. Quel est le score final de France - Suisse ?

[Mis à jour dimanche 23 novembre 2014 à 18h52] C'est fini ! Le résultat de la Coupe Davis est donc à l'avantage de la Suisse. Federer et ses troupes se sont imposés par trois matchs à un selon le score définitif de cette dernière journée de finale de Coupe Davis. Jo Wilfried Tsonga devait normalement jouer face à Roger Federer à 13 heures ce dimanche, mais après sa contre performance de vendredi et son retrait volontaire du double hier parce qu'il "ne le sentait pas", il a été remplacé au pied levé par un Richard Gasquet plus agressif sur le court. Tsonga ne semblait pas être l'homme de la situation pour ramener les deux équipes à égalité. Il a finalement avoué après le match, au micro de France 2, souffrir d'une blessure et n'être qu'à 80 %. Un Richard Gasquet aux nerfs plus solides semble-t-il lui a donc été préféré malgré sa défaite en double avec Julien Benneteau la veille. Mais il n'a pas fait le poids face à un Federer impérial.

Résultat Coupe Davis >> FRANCE : 1 - SUISSE : 3

 Résultat  Wawrinka - Tsonga, vendredi 21 novembre 2014 : 6-1, 3-6, 6-3, 6-2

 Résultat  Monfils - Federer, vendredi 21 novembre 2014 : 6-1, 6-4, 6-3

 Résultat Gasquet/Benneteau – Federer/Wawrinka, samedi 22 novembre 2014 : 3-6, 5-7, 4-6

 Résultat Gasquet – Federer, dimanche 23 novembre 2014 : 4-6, 2-6, 2-6

Une finale de Coupe Davis au résultat très net

La finale de la Coupe Davis a eu lieu dans le grand stade de Lille. Le résultat de la Coupe Davis était particulièrement attendu puisque l'équipe de France avait une occasion unique de remporter le saladier d'argent ce week-end. Mais il fallait pour cela que Jo Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et les autres battent les Suisses emmenés par Stanislas Wawrinka et l'énorme Roger Federer, qui est sur la terre battue, malgré une récente blessure au dos. Ce vendredi 21 novembre, les deux équipes s'étaient quittées avec un point partout après deux simples très relevés, laissant un espoir aux Français.

Vendredi après-midi, Tsonga ouvrait le bal en simple face à Wawrinka. Mais le Français n'est parvenu à accrocher le Suisse que sur un set et s'est finalement incliné après 2h30 environ d'échanges par le score de 6-1, 3-6, 6-3, 6-2. Face au Titan Federer, Gaël Monfils réalisait en revanche l'exploit en fin d'après-midi. Le Français a balayé son adversaire, numéro 2 mondial, en trois sets largement remportés : 6-1, 6-4, 6-3. Ce samedi 22 novembre, place avait été donnée au double avant les deux derniers simples. La paire Gasquet - Benneteau affrontait les Suisses Federer - Wawrinka. Un match où les Suisses ont fait preuve d'une grande autorité : 3-6, 5-7, 4-6. La sélection de Julien Benneteau était une surprise, alors que Tsonga était attendu sur le court. Ce dimanche, nouveau coups de théâtre avec la sélection de Gasquet à la place de Tsonga face à Federer. Le résultat sera impitoyable : 4-6, 2-6, 2-6.

VIDEO - "C'est bel et bien fini".

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google