Diffusion Roland Garros 2017 : le programme sur France TV et Eurosport

Diffusion Roland Garros 2017 : le programme sur France TV et Eurosport PROGRAMME TV ROLAND GARROS - La retransmission des matchs de Roland est proposée à la télé et en streaming sur France TV et Eurosport. Découvrez le détail des horaires de diffusion.

[Mis à jour le 31 mai 2017 à 11h13] PROGRAMME TV - La diffusion à la télévision des matchs de Roland Garros est assurée comme chaque année par France TV.  Si vous ne pouvez pas être devant votre téléviseur, rassurez-vous, la retransmission des matchs est également proposée en streaming gratuit sur Internet, sur le site de France TV Sport. Sur cette page, vous avez la possibilité de regarder le direct comme à la télévision ou bien de choisir sur le court de votre choix puisque le dispositif prévoit la retransmission de l'intégralité des rencontres dès 11 heures du matin. A la télévision, lors de la première semaine, France 2 diffuse les matchs à partir de 15h jusqu'à 18h45 et bascule par la suite sur France 4 si nécessaire. Pour les quarts de finale, France 2 prendra l'antenne plus tôt, pour proposer les rencontres en intégralité. A noter par ailleurs que l'équipe de consultants évolue cette année. Mary Pierce prend le relais d'Amélie Mauresmo aux côtés d'Arnaud Clément et Arnaud Boetsch, tandis que Alizé Lim recueillera les impressions dans les coulisses avec Michaël Llodra. Côté journalistes, Mathieu Lartot remplace François Brabant. Lionel Chamoulaud et Laurent Luyat font toujours partie de l'équipe.

Eurosport propose également un riche dispositif

La diffusion des matchs de Roland Garros est également proposée par Eurosport, qui est, elle, accessible seulement via un abonnement payant. Pour cette édition 2017, la chaîne a mis un dispositif important en place puisqu'elle couvre l’événement quasiment en intégralité avec ses chaînes Eurosport et Eurosport 2, en prenant l'antenne dès le début des rencontres à 11h. Plusieurs consultants de renom sont chargés de faire vivre la quinzaine aux téléspectateurs : Jean-Paul Loth, Émilie Loit, Nicolas Escudé, Arnaud Di Pasquale, Marion Bartoli, Henri Leconte, Mats Wilander, Patrick Mouratoglou...  La chaîne propose également une diffusion des matchs en streaming sur son site Internet, avec son service payant Eurosport Player.

Roland Garros / Streaming