Yannick Noah et son âge : "Je suis le Raymond Goethals de la Coupe Davis" [VIDEO]

Yannick Noah et son âge : "Je suis le Raymond Goethals de la Coupe Davis" [VIDEO] Interrogé sur son âge, Yannick Noah, nouveau capitaine de Coupe Davis, a préféré manier l'ironie en conférence de presse.

Yannick Noah a donné ce mardi sa première conférence de presse en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Parmi les nombreuses questions posées par les journalistes, l'une d'entre elles portait sur l'âge de l'ancien vainqueur de Roland Garros. A 55 ans, n'est-il pas trop vieux pour mener ce projet et sera-t-il en phase avec les joueurs ? "La dernière Coupe d'Europe qu'on ait gagné, c'est avec Raymond Goethals, je suis le Raymond Goethals du tennis, a-t-il répondu avec humour, prenant l'espace de quelques secondes l'accent belge. Rappelons que l'entraîneur de football belge avait 71 ans lorsqu'il a remporté la finale de la Ligue des champions avec l'OM en 1993. Découvrez cette déclaration en vidéo :

Le nouveau patron des Bleus s'est ensuite expliqué de manière plus sérieuse. "L'âge n'a aucune importance, vraiment [...] Les anciens connaissent le tennis", a-t-il déclaré. Noah s'est d'ailleurs empressé de citer les exemples de Boris Becker et Stefan Edberg, coachs respectifs de Novak Djokovic et Roger Federer. J'ai passé du temps avec Edberg, Becker... Ils ont arrêté depuis longtemps. Le tennis a changé mais je pense qu'il y a une vraie relation de cause à effet. À une époque, on disait que Roger Federer était sur le déclin. Edberg lui a fait du bien".

EN VIDEO - Yannick affirme qu'il fera preuve d'autorité à la tête des Bleus. "Celui qui sort du cadre, il sort, a-t-il martelé".

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google