Les tennismen français, champions des mauvaises excuses

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Richard Gasquet et les balles trop lourdes
Richard Gasquet. © Andy Wong/AP/SIPA
Plus que le manque de résultats au plus haut niveau, c'est parfois la propension des joueurs de tennis français à se trouver des excuses en cas de défaite qui agace le grand public. Florilège.

Richard Gasquet et les balles trop lourdes

En octobre 2016, Richard Gasquet est éliminé par l'Espagnol Pablo Carreno Busta (5-7, 6-4, 6-1) en huitième de finale du tournoi de Pékin. A l'issue de la rencontre, le joueur français livre une drôle d'explication à sa défaite.

"Les balles sont ignobles, regrette-t-il. J'ai l'impression de jouer au mini-tennis. Elles sont hyper lourdes, ça ne prend pas du tout les effets". Il souligne tout de même, aussi, le talent de son adversaire : "Il a très bien joué, il va progresser très vite".
Plus que le manque de résultats au plus haut niveau, c'est parfois la propension des joueurs de tennis français à se trouver des excuses en cas de défaite qui agace le grand public. Florilège. Richard Gasquet et les balles trop lourdes En octobre 2016, Richard Gasquet est éliminé par l'Espagnol Pablo Carreno Busta (5-7, 6-4, 6-1) en huitième de finale du tournoi de Pékin. A l'issue de la rencontre, le joueur français livre une drôle d'explication à sa défaite. "Les balles sont ignobles, regrette-t-il. J'ai l'impression de jouer au mini-tennis. Elles sont hyper lourdes, ça ne prend pas du tout les effets". Il souligne tout de même, aussi, le talent de son adversaire : "Il a très bien joué, il va progresser très vite".
© Andy Wong/AP/SIPA