Il a très mal vécu le divorce de ses parents

Rafael Nadal a mal vécu le divorce de ses parents. © Ruben Albarran/Shutters/SIPA
2009 restera comme une année noire pour Rafael Nadal. Blessé aux genoux, il joue cette année-là Roland Garros sous infiltration mais, trop diminué, il s'incline en 8e de finale du tournoi face à Robin Soderling. Contraint à une pause forcée, il voit aussi Roger Federer lui ravir la place de n°1 mondial quelques semaines plus tard.

Et le malaise n'est pas simplement sportif puisque Nadal doit aussi composer, en dehors des terrains, avec le divorce de ses parents Sebastian Nadal et Ana Maria Parera. Une séparation que le Majorquin a eu beaucoup de mal à encaisser et qui explique aussi sans doute son passage à vide en 2009. "C'était un changement important, expliquait-il alors. Il faut du temps pour l'accepter. C'est plus difficile quand tu es loin de la maison et que tu ne sais pas ce qui se passe".
2009 restera comme une année noire pour Rafael Nadal. Blessé aux genoux, il joue cette année-là Roland Garros sous infiltration mais, trop diminué, il s'incline en 8e de finale du tournoi face à Robin Soderling. Contraint à une pause forcée, il voit aussi Roger Federer lui ravir la place de n°1 mondial quelques semaines plus tard. Et le malaise n'est pas simplement sportif puisque Nadal doit aussi composer, en dehors des terrains, avec le divorce de ses parents Sebastian Nadal et Ana Maria Parera. Une séparation que le Majorquin a eu beaucoup de mal à encaisser et qui explique aussi sans doute son passage à vide en 2009. "C'était un changement important, expliquait-il alors. Il faut du temps pour l'accepter. C'est plus difficile quand tu es loin de la maison et que tu ne sais pas ce qui se passe".
© Ruben Albarran/Shutters/SIPA