Masters de Londres : Dimitrov vainqueur en finale face à Goffin

Masters de Londres : Dimitrov vainqueur en finale face à Goffin MASTERS LONDRES 2017 - TENNIS - Le Bulgare Grigor Dimitrov a remporté la finale du tournoi en trois sets face au Belge David Goffin, dimanche. Découvrez les résultats de ces Nitto ATP Finals.

Programme Masters 2017

  • Grigor Dimitrov est le grand vainqueur de ces Masters 2017. Le Bulgare s'est imposé en trois sets face David Goffin (7-5, 4-6, 6-3), en finale, dimanche, à Londres.
  • Battu en finale, David Goffin a néanmoins fait le plein de confiance avant la finale de Coupe Davis entre la France et la Belgique, le week-end prochain, à Lille.
  • En double, l'Australien John Peers et le Finlandais Henri Kontinen ont remporté le titre pour la deuxième année consécutive en battant le Polonais Lukasz Kubot et le Brésilien Marcelo Melo.

Masters en direct

08:32 - Goffin : "Dimitrov était imbattable"

David Goffin s'est également exprimé dimanche soir : "Dimitrov était imbattable cette semaine, il a joué un superbe tennis, il mérite complètement de gagner le tournoi. De mon côté, je pense que je suis un meilleur joueur mentalement, mais aussi physiquement, après cette semaine. J'ai gagné en confiance jusqu'à la finale (...) La semaine prochaine, pour la Coupe Davis, ce sera différent, je vais essayer de me reposer un peu pour être prêt pour une nouvelle semaine difficile".

08:26 - Dimitrov : "J'ai énormément travaillé"

Grigor Dimitrov a réagi à sa victoire, en conférence de presse, hier soir : "J'ai énormément travaillé cette année, a-t-il notamment déclaré. J'ai sacrifié des jours où j'aurais pu me reposer, prendre un peu de vacances. Ça paye maintenant (...) Le début d'année prochaine va être intéressant. Il y a beaucoup de joueurs qui vont revenir, il ne faut surtout pas les oublier (...) Un de mes principaux objectifs est de gagner un Grand Chelem. Ça a toujours été mon rêve. Ça vient doucement. Il faut que je sois encore plus régulier et que je sois capable d'élever mon niveau de jeu dans les grandes occasions, comme j'ai réussi à la faire à Londres".

08:21 - Peers et Kontinen vainqueurs en double

Lors de la finale du tournoi de double de ces Masters, l'Australien John Peers et le Finlandais Henri Kontinen ont remporté le titre en battant le Polonais Lukasz Kubot et le Brésilien Marcelo Melo en deux sets (6-4, 6-2). C'est le deuxième sacre consécutif pour les deux hommes.

08:20 - Dimitrov sacré, le résumé du week-end

Il a fallu trois sets à Grigor Dimitrov pour venir à bout de David Goffin, hier, en finale (7-5, 4-6, 6-3). Le Bulgare, vainqueur de tous ses matchs à Londres, décroche ainsi la plus belle victoire de sa carrière et accède au 3e rang au classement ATP. Rappelons que, samedi, en demi-finale, Dimitrov avait battu Sock (4-6, 6-0, 6-3) tandis que Goffin avait créé la sensation en éliminant le favori Roger Federer (2-6, 6-3, 6-4).

17/11/17 -  22:20 - Dimitrov s'impose facilement face à Carreno-Busta

C'est ce que l'on pourrait appeler une correction ! En effet, le Bulgare a dominé 1-6, 1-6, Carreno-Busta. Ce dernier a effectué beaucoup d'erreurs lors de ce match, permettant ainsi à Dimitrov d'enchaîner les points. C'est donc tout naturellement qu'il s'est imposé avec une nette domination sur l'ensemble de la partie.

17/11/17 -  18:35 - Le programme de samedi

Après la fin des matchs de poule, ce sera l'heure des demi-finales des Masters, ce samedi, à Londres. Au programme, à partir de 13h : le double Harrison/Venus contre le deuxième du groupe "Woodbridge/Woodforde", puis, pas avant 15h, Federer face à Goffin, suivi, pas avant 19h, d'un autre double, Kontinen/Peers face au vainqueur du groupe "Woodbridge/Woodforde", et enfin, pas avant 21h, l'autre demi-finale du tournoi de simple, entre Dimitrov et Sock.

17/11/17 -  16:26 - Goffin en demi-fiale après sa victoire sur Thiem (6-4, 6-1)

Malgré une première balle de match sauvée, Dominic Thiem cède à nouveau sur son service et offre le gain du match au Belge. Après cette deuxième victoire en trois matchs dans la poule Pete Sampras, David Goffin est qualifié pour les demi-finales.

17/11/17 -  15:58 - Goffin breake à nouveau dans le deuxième set (6-4, 2-1)

Après un jeu blanc remporté par chaque joueur, David Goffin parvient à nouveau à prendre le service de son adversaire. Thiem subit les accélérations du Belge et ne trouve pas de solution.

17/11/17 -  15:45 - Goffin remporte le premier set face à Thiem (6-4)

Sur ce superbe passing de coup droit gagnant, le Belge déborde Thiem et s'offre le gain de la première manche. Dominic Thiem, qui menait 3-0 , a ensuite complètement perdu le fil de ce match. Il va devoir se ressaisir pour revenir dans cette rencontre et espérer disputer les demi-finales des Masters.

17/11/17 -  15:14 - Début du match entre Thiem et Goffin

L'Autrichien est au service et commence par deux grosses frappes : 30-0 pour l'Autrichien.

Résultats Masters 2017

  • Dimanche (finale) : Dimitrov - Goffin : 7-5, 4-6, 6-3
  • Samedi (demi-finales) : Dimitrov - Sock : 4-6, 6-0, 6-3
  • Goffin - Federer : 2-6, 6-3, 6-4
  • Vendredi : Dimitrov - Carreno-Busta : 6-1, 6-1
  • Goffin - Thiem : 6-4, 6-1
  • Jeudi : Sock - Zverev : 6-4, 1-6, 6-4
  • Federer - Cilic : 6-7, 6-4, 6-1
  • Mercredi : Thiem - Carreno-Busta : 6-3, 3-6, 6-4
  • Dimitrov - Goffin : 6-0, 6-2
  • Mardi : Federer - Zverev : 7-6, 5-7, 6-1
  • Sock - Cilic : 5-7, 6-2, 7-6
  • Lundi : Goffin - Nadal : (7-6; 6-7, 6-4).
  • Dimitrov - Thiem : 6-3, 5-7, 7-5
  • Dimanche : Federer - Sock : 6-4, 7-6
  • Zverev - Cilic : 6-4, 3-6, 6-4

L'an passé, c'est le Britannique Andy Murray qui s'était imposé en finale du Masters en battant le Serbe Novak Djokovic, en deux sets (6-3, 6-4). En demi-finale, le premier avait disposé de Milos Raonic en trois sets (5-7, 7-6, 7-6), tandis que le second avait balayé le Japonais Kei Nishikori en deux manches (6-1, 6-1). Murray et Djokovic, qui soignent des blessures et préparent déjà la saison prochaine, ne sont pas présents à Londres cette année. En leur absence, Roger Federer et Rafael Nadal, de retour au meilleur niveau cette année, font figure de grands favoris. Une finale possible entre ces deux géants du tennis mondial fait déjà saliver de nombreux supporters et observateurs... Pour cela, il faudra que le Suisse et l'Espagnol terminent tous deux en tête de leur poule (ou tous les deux deuxièmes) pour éviter de se croiser en demi-finale.

Date Masters 2017

Les dates du Masters de Londres 2017 sont fixées depuis de longs mois.  Cette année, le tournoi se déroule du dimanche 12 au dimanche 19 novembre. Comme chaque année, il se déroule entre le tournoi de Bercy, dernier Masters 1000 de la saison, et la finale de la Coupe Davis.  Sa place dans le calendrier de la saison ATP pose toutefois question. S'il est évidemment logique de placer cette compétition en toute fin d'année, dans la mesure où il récompense les meilleurs joueurs des douze mois écoulés, il souffre parfois de l'absence de certains des meilleurs joueurs, épuisés après une saison interminable, ponctuée de tournois aux quatre coins de la planète. Pour les joueurs sélectionnés, la motivation est toutefois au rendez-vous, compte tenu du prestige de l'événement mais aussi de la perspective de vacances bien méritées, dès le tournoi terminé.

Autour du même sujet

Annonces Google