Ces vainqueurs qui ont sauvé une balle de match

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Ces vainqueurs qui ont sauvé une balle de match
Justine Henin s'est imposé à 3 reprises à Roland Garros. © L'Internaute Magazine

Ils ont remporté les Internationaux de France mais ont frôlé la défaite lors de la finale ou des tours précédents. Découvrez les 10 joueur(se)s qui se sont imposés à Roland Garros après avoir sauvé une ou plusieurs balles de match.

Justine Henin

La joueuse belge remporte pour la 1re fois Roland Garros en 2003. L'année suivante, elle ne franchira que le 1er tour. En 2005, elle arrive Porte d'Auteuil en tant que tête de série n°10. Elle hérite d'un tableau assez difficile. Elle joue ses 3 premiers tours contre des spécialistes de la terre battue : Conchita Martinez, Virginia Ruano Pascual, Anabel Medina Garrigues.

En 8e de finale, la Belge affronte Svetlana Kuznetsova. Elle remporte le premier set au tie-break, s'incline dans le second. Dans le 3e et dernier set, Justine Henin sauve 2 balles de match pour finalement s'imposer 7-5.
Sharapova, Petrova puis Pierce devront ensuite céder face à la tornade belge. Justine Henin aura mérité sa 2e victoire à Roland Garros !

Ils ont remporté les Internationaux de France mais ont frôlé la défaite lors de la finale ou des tours précédents. Découvrez les 10 joueur(se)s qui se sont imposés à Roland Garros après avoir sauvé une ou plusieurs balles de match.Justine Henin La joueuse belge remporte pour la 1re fois Roland Garros en 2003. L'année suivante, elle ne franchira que le 1er tour. En 2005, elle arrive Porte d'Auteuil en tant que tête de série n°10. Elle hérite d'un tableau assez difficile. Elle joue ses 3 premiers tours contre des spécialistes de la terre battue : Conchita Martinez, Virginia Ruano Pascual, Anabel Medina Garrigues. En 8e de finale, la Belge affronte Svetlana Kuznetsova. Elle remporte le premier set au tie-break, s'incline dans le second. Dans le 3e et dernier set, Justine Henin sauve 2 balles de match pour finalement s'imposer 7-5. Sharapova, Petrova puis Pierce devront ensuite céder face à la tornade belge. Justine Henin aura mérité sa 2e victoire à Roland Garros !
© L'Internaute Magazine