Colères au tennis

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Coups de sang sur le court
Mikhail Youzhny n'a pas supporté la perte d'un point à sa portée. © L'Internaute Magazine - Cécile Debise

Un joueur énervé qui monte en tribunes pour se battre, un autre qui arrache le micro de l'arbitre, un troisième qui se retrouve sans raquette après les avoir toutes cassées... Sur un court de tennis, les esprits s'échauffent souvent !

Mikhail Youzhny s'ouvre le crâne

Il y a les joueurs qui, quand ils manquent un tir facile, s'en prennent à l'arbitre, à l'adversaire, aux spectateurs bruyants ou aux journalistes peu discrets. Mais il existe une autre catégorie : ceux qui se maudissent et s'en prennent à eux-même. Mikhail Youzhny appartient à cette seconde famille.

La scène se passe en mars 2008, lors du 3e tour du Masters Series de Miami. Le Russe, 11e au classement ATP, affronte Nicolas Almagro, 25e joueur mondial. Dans la dernière manche, décisive, Youzhny a l'occasion de revenir à 5-5. L'Espagnol, au service, fait durer l'échange. Vingt coups sont échangés avant que Youzhny, manquant de lucidité, envoie la balle dans le filet.

Furieux contre lui-même, le Moscovite se donne trois violents coups de raquette successifs sur le crâne. Seulement voilà, le sang commence à couler abondamment sur son visage. Il est obligé de faire appel au médecin pour se soigner avant de reprendre la partie (qu'il gagnera au tie-break).

Un joueur énervé qui monte en tribunes pour se battre, un autre qui arrache le micro de l'arbitre, un troisième qui se retrouve sans raquette après les avoir toutes cassées... Sur un court de tennis, les esprits s'échauffent souvent !Mikhail Youzhny s'ouvre le crâne Il y a les joueurs qui, quand ils manquent un tir facile, s'en prennent à l'arbitre, à l'adversaire, aux spectateurs bruyants ou aux journalistes peu discrets. Mais il existe une autre catégorie : ceux qui se maudissent et s'en prennent à eux-même. Mikhail Youzhny appartient à cette seconde famille. La scène se passe en mars 2008, lors du 3e tour du Masters Series de Miami. Le Russe, 11e au classement ATP, affronte Nicolas Almagro, 25e joueur mondial. Dans la dernière manche, décisive, Youzhny a l'occasion de revenir à 5-5. L'Espagnol, au service, fait durer l'échange. Vingt coups sont échangés avant que Youzhny, manquant de lucidité, envoie la balle dans le filet. Furieux contre lui-même, le Moscovite se donne trois violents coups de raquette successifs sur le crâne. Seulement voilà, le sang commence à couler abondamment sur son visage. Il est obligé de faire appel au médecin pour se soigner avant de reprendre la partie (qu'il gagnera au tie-break).
© L'Internaute Magazine - Cécile Debise