Andy Murray échappe au massacre

Andy Murray à Roland Garros en 2009. © y.caradec

Le 13 mars 1996, un homme de 43 ans dénommé Thomas Hamilton a assassiné 16 enfants et une institutrice dans le gymnase de Dunblane, en Ecosse. Ce jour-là, Andy Murray et son frère Jamie se trouvaient dans l'école primaire où le drame s'est produit.

L'actuel n°3 mondial connaissait le meurtrier puisque celui-ci était très impliqué dans les clubs scouts fréquentés par les Murray.

Le massacre de Dunblane est la tuerie la plus meurtrière de l'histoire de la Grande-Bretagne. Après le drame, la reine Elisabeth II était venue sur place pour honorer la mémoire des victimes.

 

Le 13 mars 1996, un homme de 43 ans dénommé Thomas Hamilton a assassiné 16 enfants et une institutrice dans le gymnase de Dunblane, en Ecosse. Ce jour-là, Andy Murray et son frère Jamie se trouvaient dans l'école primaire où le drame s'est produit. L'actuel n°3 mondial connaissait le meurtrier puisque celui-ci était très impliqué dans les clubs scouts fréquentés par les Murray. Le massacre de Dunblane est la tuerie la plus meurtrière de l'histoire de la Grande-Bretagne. Après le drame, la reine Elisabeth II était venue sur place pour honorer la mémoire des victimes.  
© y.caradec