Quelques minutes après sa victoire, Quentin livre ses premières impressions.

Quentin
TF1
Qu'as-tu ressenti à l'annonce du verdict ?
C'est très difficile à exprimer… J'ai pensé à ma mère, c'est grâce à elle si j'ai réussi. Là, j'ai du mal à rester sur terre ! Je ne réalise pas encore, ça arrivera peut-être quand je serai à l'hôtel.


Tes profs, et certains élèves, ont souvent critiqué ton manque de naturel…
J'assume. Si j'avais joué un rôle, ça aurait été dur pour moi de le tenir pendant quatre mois, en plus des cours et des répétitions. Si ça avait été le cas, je peux me reconvertir dans le cinéma.
Je n'ai pas l'impression d'en faire trop. No soucy. Je suis comme ça, on aime ou on n'aime pas. Je ne pense pas que je vais changer.


Quel grand souvenir gardes-tu de ton passage au château ?
Je crois que ce serait la rencontre avec les enfants malades. Je pensais donner, donner, donner, mais je n'étais pas au courant que j'allais aussi recevoir. J'ai rencontré une petite fille atteinte d'une maladie grave… Je ne pensais pas pouvoir être aussi sensible.


Que vas-tu faire avec ton million d'euros de récompense ?
C'est presque trop gros pour que je réalise… Je ne vais pas le dépenser, mais bien épargner pour commencer une nouvelle aventure. Je prends compte de l'ampleur de la somme, j'espère ne pas faire de bêtise.


As-tu déjà des idées pour ton futur album ?
J'ai la chance d'être dans une bonne maison de disque. Je vais essayer de mettre la main à la pâte. J'ai au moins une bonne cinquantaine de chansons à proposer ! J'ai une discussion à avoir avec la maison de disque. Je suis parti dans plein d'univers à la Star Ac'. Il faut trouver mon créneau, tout en restant ouvert. A la base, je suis auteur-compositeur, et c'était tout nouveau pour moi, en arrivant à la Star Ac', de s'accaparer les chansons des autres.


Quelle est la première chose que tu vas faire demain ?
C'est un peu bizarre, mais j'ai une grosse envie de travailler ! J'ai envie de prendre mon ordi et reprendre les sons que j'avais commencé à travailler avant la Star Academy.



S'il y avait un détail à changer à l'aventure…
Les cheveux de Raphie peut-être ! Sérieusement, je ne pense pas qu'il faille terminer l'aventure avec des regrets. J'ai gagné, je me suis senti à l'aise… Il n'y a rien à changer.


Résumé du prime

Dossier Star Academy

Diaporama réalisé par Amélie Bertrand , Journal du Net.
Quentin, Pagny et Brel
 
Blue Man Group
 
La demi-finale
 
Toujours en pleine forme
 
En finale
 
Une finale prestigieuse
 
Quentin et Mathieu
 
 
Magazine Télévision Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle formule du Grand Journal ?

Tous les sondages

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters