synopsis Clem

Ce lundi 16 avril, TF1 diffuse les derniers épisodes de la saison 8 de Clem. Peut-on s’attendre à l’arrivée prochaine d’une saison 9 ?

[Mis à jour le 16 avril 2018 à 17h40] Clap de fin pour la saison 8 de Clem ce soir avec la diffusion sur TF1 des deux derniers épisodes de la série pour cette année. Les fans de la saga menée par Lucie Lucas vont forcément se demander si une suite est d’ores et déjà dans les cartons. Pour l’heure, rien n’a été annoncé par la Une qui garde encore ses cartes en main mais il serait surprenant que Clem ne continue pas tant les audiences de la série sont tout à fait correctes cette année encore.

Agustin Galiana, quand Purebreak lui a posé la question en fin d’année dernière, expliquait qu’il n’avait pas encore de nouvelles concernant la saison 9 mais qu’il serait «ravi d’y jouer, si je suis là.» Il y a un an déjà, Lucie Lucas évoquait déjà la possibilité de ne pas continuer après la saison 8. «Je ne sais pas si j’irai au-delà de la prochaine saison. Cela serait horriblement difficile de dire au revoir à Clem, mais je vais vraiment avoir besoin de temps pour moi. Je ne veux pas parler de façon définitive, mais la saison 8 sera peut-être ma dernière.»

Victoria Abril a elle aussi évoqué la possibilité de ne pas être présente dans une éventuelle saison 9. Fabrice Renault, producteur artistique de la série, se veut plus rassurant : «Chaque année, les comédiens font toujours très attention aux histoires que l’on raconte. Donc chaque année c’est la même chose, mais si l’on trouve des histoires fortes à raconter, je suis sûr que Victoria continuera, comme tous les autres.»

Quoi qu'il en soit, les audiences de Clem sont toujours aussi bonnes sur TF1 et il serait étonnant d'imaginer que la chaîne abandonne sa série à succès. Il y a donc fort à parier que la production fasse tout le nécessaire pour s'assurer du retour des acteurs qui ne sont pas encore tout à fait sûrs de revenir pour une saison 9.

Vidéo Clem

Clem : Avec ou sans toi

Saisons

Casting

Avis