synopsis 

09:21 - Le point sur les talents volés par les coachs

Les fameuses battles de The Voice 2017 ont commencé depuis deux semaines. Cette année, elles proposent une nouvelle règle intéressante pour les coachs : le "vol de talent". Pour rappel, au terme de chaque battle, le coach juge les performances des deux chanteurs de son équipe. Il doit ensuite choisir l'un des deux à emmener dans les épreuves ultimes, l'autre étant éliminé. Sauf si celui-ci est sauvé par un autre coach qui déciderait alors de "voler le talent" et l'intégrer dans son équipe. Lors de l'épisode 8 ce fut le cas notamment de Camille Esteban, récupérée par Matt Pokora, de Léman, volé par Mika, et de Claire Gautier qui rejoint l'équipe de Zazie. Dans l'épisode 9, on a aussi pu voir deux coachs se battre pour récupérer Dilomé, c'est finalement Matt Pokora qui a obtenu son soutien. Toujours cette semaine là, Mika et Florent Pagny ont réussi à démarcher Manoah et Julia Paul. Ils se dirigent donc tous vers les ultimes épreuves !

04/04/17 -  10:47 - Nouvelle moisson pour les coachs et une belle surprise pour MPokora

Ce samedi premier avril, les téléspectateurs ont eu l'occasion de découvrir les avant-dernières auditions à l'aveugle de The Voice 2017. Comme souvent, les quatre jurés se sont battus pour les différents candidats. Matt, Zazie et Florent Pagny moissonnent chacun trois talents tandis que Mika n'en a obtenu que deux. Trois candidats ont réussi à metrre tous les coachs d'accord : R'nold, Nicola Cavallaro et Lou Maï. On notera également la prestation de Nyco Lilliu, un jeune homme qui a fait une jolie surprise à Matt Pokora. Il est en effet le seul à s'être retourné pour découvrir son camarade de tournée dans la comédie musicale Robin des Bois. Nicolas Lilliu jouait en effet frère Tuck à ses côtés.

20/03/17 -  16:13 - Mika fait un carton plein dans l'épisode 5

Les auditions à l'aveugle avançant, la lutte est rude pour obtenir le soutien des différents candidats qui se présentent sur la scène de The Voice. Parmi les quatre jurés, c'est Mika qui a le mieux réussi à sortir son épingle du jeu. En effet, il repart avec pas moins de 4 talents dans son équipe tandis que Matt Pokora et Florent Pagny n'en obtiennent que 2 et Zazie une seule. Durant ce prime, trois candidats ont réussi à faire se retourner tous les coachs : JJ, Ann-Shirley et Lucie Vagenheim. On notera également la jolie prestation de Claire Gauthier sur "Nightcall" de Kavinsky dont voici un extrait.

13/03/17 -  12:01 - Marvin Dupré met les quatre coachs d'accord

A mesure que les auditions à l'aveugle avance, les équipes des coachs se remplissent et il devient de plus en plus difficile pour les candidats de se frayer un chemin vers les phases finales. Lors du quatrième épisode, seuls trois talents ont réussi à recevoir le soutien des quatre jurés. Florent Pagny, Mika, Matt Pokora et Zazie se sont tous les quatre retournés pour découvrir Vincent Vella, Damien et Marvin Dupré. Jeune sensation de la chanson sur internet, Marvin Dupré a réinterprété la chanson "Let Me Love You" de DJ Snake et a su plaire aux coachs. Après une bataille âpre, c'est Mika qui a réussi à lui faire intégrer son équipe. Matt Pokora avait pourtant tout fait pour l'emmener avec lui, la preuve en vidéo ci-dessous.

06/03/17 -  11:25 - Audrey a marqué les troisièmes auditions à l'aveugle

Diffusé le 5 mars sur TF1, le troisième épisode de The Voice 2017 a tenu toutes ses promesses. Si trois candidats n'ont pas trouvé preneur, les coachs ont chacun garni leur équipe comme il se doit. Florent Pagny et Mika ont tous les deux réussi à intégrer deux talents à leur équipe tandis que Zazie et Matt Pokora ont débauché trois chanteurs chacun. Parmi les performances notables, on se souviendra de quatre jeunes candidats qui ont réussi à mettre tous les coachs d'accord : Nathalia, Imane, Matthieu et Audrey, dont nous vous proposons de retrouver l'interprétation de "Just Can't Get Enough" de Depeche Mode. Une reprise dont le bonheur est communicatif. Audrey a fini par choisir Zazie, première coach à s'être retournée.

23:33 - Après des déceptions, M Pokora rétablit les scores

C'est la fin de ce deuxième épisode de The Voice. Petit point sur les équipes : Matt Pokora a obtenu 3 candidats (Lily Berry, Ry'm et Karla), Mika a attiré 2 chanteurs (Elise Mélinand et Samuel M)  tout comme Florent Pagny (Kap's et Camille Esteban) et Zazie (Emmy Liyanna et Julia). Au total, c'est une émission assez équilibrée que nous avons pu découvrir ce soir dans The Voice 6. On retiendra surtout la performance de Karla sur du Mariah Carey et les déboires de Matt Pokora en début d'épisode. Fort heureusement, le coach a fini par se reprendre et convaincre trois candidats de rejoindre son équipe qui est désormais composée de 5 talents, tout comme Zazie, tandis que Mika et Florent Pagny en ont 4 chanteurs chacun. Rendez-vous la semaine prochaine pour le nouvel épisode de The Voice 2017 !

22:33 - Emmy Liyanna, la protégée de Slimane, met les coachs d'accord

Elle s'appelle Emmy Liyanna, elle a 20 ans. Elle a eu une adolescence compliquée et ne réussissait pas à se sentir à sa place. Slimane, qui a permis à Emmy Liyanna d'être découverte, lui a laissé un message : "Profite à fond de ce moment parce que c'est inoubliable." Cette participation est une revanche pour la jeune femme qui veut prouver à tous ceux qui se sont moqués d'elle qu'elle a réussi. Elle réinterprète "The Power of Love" de Frankie Goes To Hollywood. Zazie et M Pokora sont les deux premiers à se retourner. Mika et Florent Pagny se font un peu attendre mais se retournent eux aussi. Emmy Lyanna n'a plus que l'embarras du choix ! Florent Pagny fait remarquer que c'est lui qui avait découvert Slimane dans son équipe et qui l'avait mené jusqu'à la victoire l'an dernier. Zazie surenchérit : "On n'a jamais entendu ça. Enfin, peut-être qu'une fille peut arriver en finale dans The Voice 6." Des mots qui l'ont marquée puisqu'elle décide de rejoindre l'équipe de Zazie.

22:00 - Carton plein pour Karla

La jeune femme réinterprète "Without You" de Mariah Carey avec une voix de velours. Florent Pagny est déjà conquis : "Ah j'adore ça !" Les premières notes du refrain finissent de convaincre trois coachs d'un seul coup : M Pokora, Mika et Florent Pagny. La puissance vocale et la technique de Karla semble avoir fait mouche puisque Zazie se retourne elle aussi. La jeune femme de 16 ans en tremble de joie. Les coachs n'en reviennent pas quand ils apprennent qu'elle n'a que 16 ans : "Attends mais qu'est-ce qu'ils ont dans l'eau à Toulon ?" s'exclame Mika. Karla décide d'intégrer la team Matt Pokora, qui connaît enfin son premier succès de la soirée.

21:49 - M Pokora demande à Soprano de l'aider à obtenir un candidat

Samuel M a décidé de réinterpréter "Clown" de Soprano. Florent Pagny semble apprécier : "Il a du muscle, c'est très comédie musicale." Et il ne croit pas si bien dire puisque le jeune homme est étudiant en comédie musicale. Mika est le premier à se retourner. M Pokora et Florent Pagny se retournent à leur tour. "Plus la chanson avançait, plus il y avait de propositions. T'es un porte-clé et on peut ouvrir plein de portes avec toi." explique M Pokora avant d'aller chercher son portable et d'appeler Soprano. "Il a fait ça super bien et je me suis dit que tu pouvais appuyer ma candidature !" Le chanteur a promis à Samuel de venir dans un cours s'il choisit Matt Pokora. Finalement, Samuel M décide de rejoindre l'équipe de Mika, car le chanteur d'origine libanaise a buzzé le premier

21:15 - Matt Pokora rend un mari jaloux

Les téléspectateurs découvrent la première candidate de la même manière que les coachs, sans la voir. Elle décide de nous offrir une reprise de "It's only mystery". Matt Pokora et Florent Pagny buzzent les premiers et découvrent une jeune chanteuse du nom de Kap's. Les deux hommes sont sous le charme face à cette voix très rock. Ils sont rejoints par Mika, qui se retourne à la fin de la chanson. Kap's est le diminutif de Capucine, le prénom de cette candidate qui a "donné les poils" à Florent Pagny qui la complimente d'ailleurs : "La nature a été très gentille à tout point de vue." Zazie, qui n'a pas buzzé, est convaincue elle aussi : "Y a pas grand monde qui peut avoir une maîtrise vocale comme toi." Le mari de Capucine, un peu jaloux, n'a pas très envie qu'elle aille voir M Pokora. "Tu as mis mon coeur à tes pieds. Je partirai pas d'ici sans toi." Le mari annonce la couleur : "C'est too much là Matt !" Verdict final : Kap's choisit de rejoindre l'équipe de Florent Pagny. Voilà au moins un mari heureux et un Matt Pokora à ramasser à la petite cuiller !

La rédaction de Linternaute.com a profité du grand retour de The Voice à la télévision pour poser quelques questions au producteur de l'émissionPascal Guix revient notamment sur la méthode de sélection des talents, qui défilent devant les quatre coachs lors des auditions à l'aveugle. Si l'équipe de casting reçoit des milliers de candidatures par le biais du site de TF1, elle utilise aussi d'autres procédés pour sélectionner les candidats. "Nos casteurs passent beaucoup de temps à écumer Internet pour trouver des pépites. On passe aussi par des écoles de chant car on a des relais un peu partout en France. Des écoles qui reçoivent des chanteurs, des musiciens. On va aussi aller chercher des talents dans les concerts, les piano bars, les scènes ouvertes, parce que c'est aussi là. Cela passe aussi par des castings en province" La production précise aussi que "cette année on a mis les bouchées doubles, ce qui a apporté un vrai vent de fraîcheur sur cette saison 6. On a des talents qui viennent des quatre coins de France."

Date de diffusion The Voice 2017

L'édition 2017 a débuté le samedi 18 février 2017 sous les meilleurs auspices, avec un nouveau membre dans l'équipe des coachs. Il s'agit du chanteur M Pokora, qui prend la place de Garou. Les téléspectateurs retrouveront à ses côtés Florent Pagny, Mika et Zazie. La date de la finale de The Voice 2017 n'a pas encore été calée, mais elle sera bien évidemment programmée quelques semaines après la diffusion du premier épisode.

Replay The Voice 2017

Comme chaque année, il est possible de retrouver les prestations des candidats de The Voice 2017 quelques heures après leur passage dans l'émission sur le site MyTF1. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant. Vous souhaitez réécouter les performances de vos candidats préférés ? C'est désormais possible !

Candidats The Voice 2017

Au terme de trois mois et demi de compétition, il ne restera plus qu'un candidat dans chaque équipe. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il est impossible de connaître les chanteurs de cette nouvelle édition du télé-crochet. Qui sera sacré gagnant de la saison 2017 de The Voice ? Attendons la finale pour en avoir le cœur net. Dans une interview accordée au magazine TV Mag, le chanteur Florent Pagny a donné son avis sur la nouvelle règle de The Voice 2017, qui veut que lorsque aucun membre du jury ne se retourne, celui est obligé de quitter la scène, sans pouvoir parler à Zazie et ses confrères. "Ce n'est pas agréable pour moi, mais j'ai l'air d'être le seul [...] Je suis quelqu'un de franc, je préfère dire les choses en face, il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle" a expliqué le chanteur.

Diffusions The Voice, la plus belle voix

Episode 10
Programme TF1
TF1 samedi 29 avril à 21h00
Les battles continuent de battre son plein avec, ce soir...
Episode 11
Programme TF1
TF1 samedi 6 mai à 21h00
La compétition monte d'un cran avec l'étape de l'Epreuve...

Actualités 

Vidéo The Voice, la plus belle voix

The Voice, la plus belle voix : Episode 11

Avis