Harcelée : Armelle Deutsch évoque le sujet délicat du harcèlement sexuel

Harcelée

Ce soir, France 2 diffuse à partir de 21h le téléfilm inédit "Harcelée" qui raconte l'histoire d'une jeune employée harcelée sexuellement par son patron. La comédienne Armelle Deutsch, qui tient le rôle principal de cette fiction, a raconté de quelle façon elle a abordé son personnage dans les colonnes de TV Mag et explique avoir apprécié la manière dont est traité le harcèlement sexuel dans le téléfilm ; "Ici, s’il est d’abord moral, il glisse vite vers des choses plus violentes et corporelles. Cela m’a intéressée de parler de ce sujet extrêmement tabou dans tous les milieux. Là on parle d’une femme, mais il y a aussi des hommes qui sont harcelés moralement. La réalisatrice a pris le parti d’y aller carrément, car on n’est pas que dans le harcèlement moral, on bifurque vers le harcèlement sexuel. Ce sont des sujets très forts et j’ai appris énormément de choses par rapport à tout ça."

Par ailleurs, le harcèlement sexuel est au coeur de l'actualité cette semaine, avec les accusations de nombreuses femmes à l'encontre du producteur américain Harvey Weinstein, qui a décidé de quitter son poste au sein de sa société de production. Le téléfilm de France 2 sera ensuite suivi d'un débat sur le harcèlement sexuel au travail et l'on imagine que l'affaire qui secoue les Etats-Unis sera évoquée en plateau.

"Harcelée" a été récompensé lors de sa présentation au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2016. Armelle Deutsch a décroché le prix de la meilleure interprétation féminine, tandis que le prix du meilleur scénario a été décerné aux auteures Nathalie Kuperman, Virginie Wagon et Raphaelle Roudaut.

Résumé du téléfilm : Après trois ans de congé parental pour s'occuper de son fils, Karine peine à retrouver un travail. C'est alors qu'elle rencontre Antoine, père d'une amie de sa fille et cadre supérieur dans une grande entreprise de marketing, qui lui propose un remplacement. Karine, ravie, se voit confier des missions qui dépassent ses espérances. Mais le charismatique Antoine, d'abord charmant et prévenant, devient peu à peu inquiétant. Avec son omniprésence étouffante, il envahit l'intimité de la famille de Karine. Soufflant sans cesse le chaud et le froid, il n'hésite pas à la menacer pour la pousser à céder à ses avances. Déstabilisée et isolée, Karine n'ose pas en parler à ses proches...

Durée
1h30
Acteurs
Armelle Deutsch, Raphaël Maraval-Roux, Thibault de Montalembert, Lannick Gautry, Sophie Vaslot, Caroline Tillette, Sabine Royer, Marie Barrouillet
Image
Stephan Massis
Musique
Victor Gambard
Réalisateur
Virginie Wagon
Scénario
Raphaëlle Roudaut, Nathalie Kuperman, Virginie Wagon
Et aussi ce soir à la télé : voir le Programme TV

Ce soir à la télé 

Esprits criminels
21h00 Esprits criminels La loi du plus fort 45mn - Série policière
Esprits criminels
22h40 Esprits criminels La goutte d'eau 45mn - Série policière
Nina
21h00 Nina Mauvaises ondes 50mn - Série hospitalière
Nina
22h40 Nina La rentrée 50mn - Série hospitalière
La police... sur le fil
20h55 La police... sur le fil 1h05 - Société
Le monde en face
22h00 Le monde en face 34mn - Débat
Recherche appartement ou maison
21h00 Recherche appartement ou maison 1h25 - Téléréalité

Avis