synopsis Strike !

STRIKE VINCENT LAGAF – Vincent Lagaf, de retour avec le jeu Strike le 30 mai sur C8, explique pourquoi l'émission du Bigdil ne reviendra jamais sur les écrans.

[Mis à jour le 24 mai à 12h06] Quelques jours avant son grand retour avec le jeu Strike, l'animateur revient sur l'émission culte du Bigdil qui a fait son succès de 1998 à 2004.  Si le jeu réalisait des records d'audience et garde aujourd'hui une popularité auprès des téléspectateurs, Vincent Lagaf affirme pour la première fois à Télé-Loisirs que le Bigdil ne pourrait pas revenir, notamment pour des raisons financières. "On en a parlé pour voir si le projet était crédible, mais non. Avec moi, cela ne se fera pas sur C8 ou ailleurs. Aujourd'hui les chaînes n'ont plus les moyens de produire une émission comme celle-ci" déclare-t-il en ajoutant "elle est folle et elle coûte très cher, c'est pour ça qu'aucun pays ne l'a adaptée. Aucun assureur ne suivrait sur ce projet". 

C'est donc avec le jeu Strike que l'animateur va retrouver les téléspectateurs en prime time le mercredi 30 mai avant de passer ensuite à l'antenne le jeudi 7 juin. Devant le succès de Burger Quiz sur TMC qui a déjà dépassé le million en audience, C8 a en effet décidé de limiter les risques de perte d'audience en changeant le jour de diffusion initialement prévu pour l'émission.

Le premier numéro sera tout de même en concurrence avec Burger Quiz et recevra deux duos d'invités avec Sophie Thalmann et Laurent Maistret suivis de Philippe Candeloro et Nelson Monfort. D'après TéléLoisirs, Vincent Lagaf se serait engagé à tourner trois émissions qui seront diffusées entre mai et juin. La suite sera a déterminer en fonction des audiences. Depuis son départ de TF1 il y a trois ans, on n'avait vu Vincent Lagaf que brièvement sur AB Moteurs en 2016. Produit par H2O Productions (la société de Cyril Hanouna), Strike mêlera à la fois culture générale et bowling. Il s'agit d'une création inédite, là où l'on voit souvent des émissions adaptées de formats étrangers.

Dans Strike, un candidat sera rejoint par deux célébrités pour former une équipe de bowling. Leur objectif sera de faire tomber autant de quilles que possible dans le but de réaliser un strike mais aussi de répondre à des questions de culture générale. Les réponses permettront de faire grimper les gains du candidat qui pourra au maximum remporter un total de 50 000€ par partie. L'émission a été tournée à la mi avril 2018.

Diffusions Strike !

Vidéo Strike !

Strike !

Avis