synopsis 

19/04/17 -  23:33 - Jérémie est le grand gagnant de Top Chef 2017 !

C'est fait ! Jérémie a gagné Top Chef 2017 à l'issue d'une finale tendue. Après plusieurs semaines intenses, il est parvenu à séduire les chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège. Grâce à cette victoire, il remporte un chèque de 55 150 euros, ce qui va lui permettre de développer ses grands projets dans les années à venir. Les résultats étaient les suivants : 44,85% pour Franck contre 55,15% pour Jérémie.

 

19/04/17 -  23:24 - M6 fait durer le suspense avec une dernière publicité

Les téléspectateurs vont devoir attendre encore quelques minutes, puisque la chaîne M6 diffuse une dernière publicité avant que le public ne puisse découvrir qui est le gagnant de Top Chef 2017. Les résultats sont serrés : 55,15% contre 44,85%. Qui sera le grand vainqueur ? Franck ou Jérémie ?

19/04/17 -  23:10 - Tous les secrets de fabrication de Top Chef 2017

Le concours culinaire Top Chef est une émission qui met les nerfs des candidats à rude épreuve. Découvrez comment se déroule le tournage du programme phare de M6. Comment est organisée la plonge ? Les candidats reçoivent-ils un salaire ? Pourquoi Cyril Lignac a-t-il quitté l’émission ? Vous saurez tous sur les secrets de fabrication de Top Chef en cliquant sur le lien suivant.

19/04/17 -  23:07 - Jérémie est en tête face à Franck lors de cette finale de Top Chef 2017

Grâce aux votes des chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Jean-François Piège et Michel Sarran, Jérémie a deux points d'avance sur son adversaire Franck. Bien sûr, il reste encore les votes des 100 convives à dépouiller. Ce sont eux qui vont désigner le vainqueur de Top Chef 2017.

19/04/17 -  23:01 - Place aux votes ! Qui sera le grand gagnant de Top Chef 2017 ?

C'est enfin l'heure pour les invités et les chefs de voter pour désigner le vainqueur du concours culinaire de M6. Qui va récolter le plus de voix, Franck ou Jérémie ? Le suspense est à son comble et le résultat ne sera dévoilé que dans quelques minutes. Les téléspectateurs vont devoir prendre leur mal en patience !

19/04/17 -  22:47 - Les chefs n'hésitent pas à faire des reproches aux candidats sur les plats

Après l'entrée, place aux plats de résistance. Un exercice difficile pour les finalistes Franck et Jérémie, qui font face au jugement terrible des jurés de Top Chef 2017. Présentation, goût, originalité... Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège ne laissent rien passer !

19/04/17 -  22:30 - Franck et Jérémie reçoivent beaucoup de compliments de la part des invités présents lors de la finale

Une chose est sûre : les finalistes de Top Chef 2017 n'ont pas travaillé pour rien ! En effet, les 100 bénévoles de la Croix-Rouge semblent très heureux de pouvoir déguster les magnifiques plats des candidats. Les compliments fusent, ce qui a pour effet de remonter le moral de Franck et Jérémie, qui ont cuisiner pendant de nombreuses heures avant de pouvoir servir leurs préparations.

19/04/17 -  22:24 - La cuisine est terminée, les candidats vont enfin pouvoir envoyer les plats pour la dégustation

Top ! Franck et Jérémie ne peuvent plus revenir en arrière, puisque chaque invité va goûter et attribuer des points. Un membre de chaque brigade va pouvoir se rendre en salle afin de recueillir les avis des chefs Michel Sarran, Philippe Etchebest, Jean-François Piège et Hélène Darroze. Le chef Etchebest est le premier à faire une remarque : le bouillon de poule est semblable à une émulsion, contrairement à ce qui est indiqué sur le menu.

19/04/17 -  22:17 - Il ne reste plus qu'à apposer la touche finale avant de pouvoir servir les plats aux invités

Michel Sarran et Philippe Etchebest sont à fond ! Ils vont enfin pouvoir déguster les plats de Franck et Jérémie, en compagnie de Jean-François Piège, Hélène Darroze, mais aussi 100 bénévoles de la Croix-Rouge. L'enjeu est énorme, puisque ce sont les chefs et les invités de la finale qui vont avoir la lourde tâche de désigner le vainqueur de Top Chef 2017.

19/04/17 -  22:09 - Jérémie fait fort pour cette finale en proposant un crumble.. au bois !

Pour la finale, Jérémie surprend Michel Sarran avec son crumble au bois. Une véritable prise de risque, puisque la poudre d'amande classique est remplacée par une poudre de bois comestible. Est-ce que les invités seront conquis par cette saveur inédite. Cela devrait "rappeler une balade en forêt" selon les mots de Jérémie, qui va tout faire pour surprendre les 100 invités qui seront intransigeants vis-à-vis des plats de chaque candidat.

Gagnant Top Chef 2017

C'est Jérémie qui a remporté le concours culinaire Top Chef 2017, organisé par M6. Il a affronté Franck lors d'une finale sous haute tension. Retrouvez les portraits des candidats du concours culinaire.

Diffusion et replay Top Chef 2017

La nouvelle saison de Top Chef a changé de format ! Pour la nouvelle saison de Top Chef, M6 a décidé de changer le concours culinaire de case. En effet, là où on pouvait retrouver tous les lundis, c'est désormais les mercredis que vous pourrez découvrir Top Chef 2017 sur M6. Comme toujours, c'est à 20h55 qu'il faudra être devant votre écran de votre télévision, ou alors il faudra rattraper l'émission en replay, via le site 6play.

Jury Top Chef 2017

Cette année encore, M6 fait appel au même jury que l'an passé, à savoir les chefs Philippe Etchebest, Jean-François Piège, Michel Sarran et Hélène Darroze. Ces quatre grands noms de la gastronomie française auront pour mission d'évaluer les plats des candidats de Top Chef 2017, puis de désigner le grand gagnant du concours culinaire.

Actualités 

Avis