synopsis Top chef

TOP CHEF CELEBRITES 2018 – Face aux commentaires parfois âpres de Philippe Etchebest, Danièle Evenou n'a pas toujours pu retenir ses larmes dans Top Chef. Elle l'a expliqué à La Provence.

[Mis à jour le 2 mai 2018 à 17h52] Une semaine après la finale de Top Chef 2018 remportée par Camille Delcroix, cinq stars se lancent dans l'aventure culinaire de M6. Cette année, on pourra compter sur l'ex-judoka David Douillet mais aussi le mannequin Baptiste Giabiconi et l'humoriste Issa Doumbia. L'actrice Danièle Evenou est elle aussi de la partie tout comme Caroline Receveur, blogueuse mode et animatrice de télévision.

Lire aussi au sujet de Top Chef

Candidate de Top Chef célébrités, Danèle Evenou a expliqué à La Provence que Philippe Etchebest l'a brusquée au point de lui donner "les larmes aux yeux." Elle est toutefois persuadée "qu'il est bon comme du pain, même s'il fait le méchant. Il m'a impressionnée." Par ailleurs, l'actrice pensait se livrer à sa spécialité : les plats mijotés mais les épreuves étant chronométrées, elle n'a jamais eu cette occasion.

Danièle Evenou raconte d'ailleurs qu'elle a été confrontée à des problèmes dans l'émission : "Je suis très bordélique. En cinq minutes, j'en mets partout alors qu'il fallait bien ranger et nettoyer." De plus, elle ne s'attendait pas à ce que les journée de tournage soient si éprouvantes : "il y a une journée où on a commencé à tourner à 8 heures pour finir à 3 heures du matin. J'en ai bavé !"

David Douillet a trouvé l'émission "intense"

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, David Douillet est revenu sur son envie de participer à l'aventure Top Chef. Il a expliqué "J'aime cuisiner, bien manger et j'adore la compétition !" Il annonce d'ailleurs avoir suivi l'émission depuis longtemps. Toutefois, il avoue volontiers que ce défi était difficile : "Nerveusement, ça a été intense. C'est une compétition où il faut avoir une bonne capacité d'adaptation."N'attendez d'ailleurs aucune clémence de la part des jurés sous prétexte que les candidats sont des célébrités. En effet, David Douillet confirme qu'il n'y a aucun trucage dans l'émission. "On ne nous laisse pas finir nos plats si le temps est écoulé." Les cinq candidats sont donc logés à la même enseigne que ceux qui participent à l'aventure classique de Top Chef.

Il explique par ailleurs cuisiner à la maison mais ne se considère pas comme un cordon bleu. "Mais j'avoue que je me débrouille pas mal. Je fais attention à ce que je cuisine car ma femme n'aime pas la viande." Sa compagne n'exige pas de lui des plats végétariens "mais je prends soin de ne pas lui faire une fondue bourguignonne tous les jours" plaisante-t-il.

Epreuve libre pour commencer

Les chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Jean-François Piège et Michel Sarran reprennent évidemment leur tablier dans l'émission et comptent bien mettre à l'épreuve nos célébrités. Leur premier plat est un thème libre qui permettra aux stars d'exprimer leurs envies. David Douillet va opter pour des pâtes carbonara tandis que Caroline Receveur se lancera dans une interprétation légère de la quiche lorraine.

Baptiste Giabiconi révèle d'ailleurs qu'il a obtenu un diplôme de cuisine avant de se lancer finalement dans le mannequinat. Pour se lancer dans la compétition, il choisira de travailler un aliment bien spécifique : le poulpe. Danièle Evenou, quant à elle, a choisi de cuisiner un poulet de Bresse et un gratin dauphinois pour son plat libre. Enfin, Issa Doumbia réinterprétera la recette de mafé de poulet que sa mère sait si bien faire.

Un concours accéléré sur une soirée

C'est au terme de cette première épreuve que les jurés devront choisir leur plat préféré et ainsi sélectionner le candidat qu'ils vont épauler tout au long du concours Top Chef spécial célébrités. Ils suivront donc chacun un candidat célèbre pour les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes dans les futures épreuves.

A noter que Top Chef Célébrités n'est pas le premier épisode d'une saison entière puisque l'intégralité du concours spécial stars sera diffusé en une seule soirée. Les épreuves vont donc se succéder et un gagnant sur les cinq candidats sera sélectionné par les jurés habituels de Top Chef pour déterminer le vainqueur de cet épisode spécial de Top Chef. A noter toutefois que si l'émission est suivie sur M6, il n'y a pas de raison que d'autres épisodes voient le jour à la saison prochaine.

Caroline Receveur impressionnée par les juges

La blogueuse mode et présentatrice de télévision Caroline Receveur a, elle aussi, accepté l'offre de M6 et participe donc à Top Chef Célébrités. Elle a accordé une interview à melty où elle explique notamment pourquoi elle cuisinera ce soir dans Top Chef Célébrités 2018. "Tout simplement parce que j'aime bien relever des défis, et que j'aime bien cuisiner, même si je ne suis pas très forte, c'est quelque chose qui me plaît."

Par ailleurs, la jeune femme appréhendait sa rencontre avec les jurés de l'émission, qu'elle trouve "quand même impressionnants. On part dans une compétition qui à la base n'est pas faite pour nous. J'avais peur de leurs remarques, qu'ils m'engueulent !" explique-t-elle à melty. Top Chef Célébrités est à retrouver au Programme TV ce mercredi 2 mai 2018 sur M6 à partir de 21 heures.

Qui est Camille Delcroix, vainqueur de Top Chef 2018 ?

Au terme de trois mois de compétition sur M6, c'est Camille Delcroix qui a su s'imposer dans le cœur du jury de 100 personnes réunies lors de la finale de Top Chef 2018. Le cuisinier nordiste a battu Victor Mercier. Pour rappel, Camille Delcroix est second au château de Beaulieu à Busnes, non loin de Béthune. Après sa victoire, le jeune homme a reçu de nombreuses offres mais annonce prendre le temps de la réflexion.

Actualités 

Avis