synopsis Wild, la course de survie

WILD - Face à une vive polémique sur des séquences de son nouveau programme, M6 fait machine arrière et coupe au montage un extrait de l'épisode 3.

[Mis à jour le 9 avril 2018 à 16h33] Wild, la course de survie a déchaîné les passions avec ses deux premiers épisodes. En effet, l'émission qui largue des aventuriers dans la nature avec pour seul but de survivre n'a pas ménager un montage très cru aux téléspectateurs. Samantha en a été la première victime puisque, lors de l'épisode 1, on a pu découvrir une séquence où elle est victime d'une violente diarrhée. Tentant de se cacher derrière des buissons, elle n'avait toutefois pas coupé son micro. La séquence a été montré telle quelle à l'écran, ce qui a beaucoup surpris le public. Très choquée, Samantha a pointé du doigt le choix de cette diffusion : "Les bruitages étaient-ils nécessaires ?" M6 a par la suite publié des excuses : "Nous sommes désolés que cet extrait, très court, ait pu être mal interprété."

Problème, une semaine plus tard, Samantha est de nouveau le sujet d'une séquence problématique où on l'a voit baisser son pantalon pour uriner dans sa gourde avant de la boire. Encore une fois, cela a beaucoup choqué sur les réseaux sociaux et, face à cette grogne, M6 a pris les devants pour l'épisode 3, qui va se voir amputer d'une autre séquence de diarrhée... Cet extrait sera donc coupé au montage lors de la diffusion de l'épisode prévue le 9 avril à 21 heures.

Pour Samantha, les dégâts semblent déjà fait. Celle qui a été recrutée dans le programme de télé-réalité est une experte de la survie mais n'avait pas forcément prévu que des extraits si intimes de sa vie soient diffusés sur M6. Elle pointe du doigt ce choix sur les réseaux sociaux avant de les quitter : "la rédactrice en chef peut calculer son profit, elle."

Diffusion Wild, la course de survie

Vidéo Wild, la course de survie

Wild, la course de survie : Episode 5 (finale) : la haute montagne

Avis