synopsis Koh-Lanta

[Mis à jour le 25 avril 2016 à 17h11] Dans quelques semaines, les téléspectateurs vont pouvoir assister à la grande finale de Koh Lanta 2016. Qui sera le gagnante ou la gagnante ? Pour le moment, impossible de le savoir... Dans l'épisode 3 de Koh Lanta, l'équipe rouge a vu un de ses membres souffrir d'un grand malaise. En effet, Cassandre avait de grandes douleurs au niveau de l'oreille et ce, malgré les médicaments prescrits par le docteur de l'aventure. Alors que ses coéquipiers tentent de la rassurer, elle tombe dans les pommes dans leurs bras. Inquiet, le médecin a donc choisi de l'emmener à la clinique pour qu'elle se remette. Sur Twitter, Cassandre a expliqué ce qui lui était arrivé : "une double otite m'a complètement achevée. Une douleur inimaginable et incomparable. Mais je ne lâche jamais rien !" Toujours dans le troisième épisode de l'aventure Koh Lanta Thaïlande, c'est Huw qui a été éliminé de l'émission, le tout à la surprise générale ! En effet, le candidat jaune a été victime d'une incroyable trahison. L'aventure présentée par Denis Brogniart démarre définitivement sous les meilleurs auspices cette année. Le début de l'aventure Koh Lanta Thaïlande a été très compliqué pour les équipes. Pas moins de quatre candidats ont quitté l'émission, deux abandons puis deux éliminations ! Mais des deux équipes, ce sont les Jaunes qui souffrent le plus. En effet, le moral est au plus bas après quatre défaites de suite. Il faut dire que les Rouges font preuve d'une véritable cohésion qui leur permet de s'imposer. Mais tout ne va pas pour le mieux dans cette équipe. Les ordres de Romain ne sont pas du goût de tout le monde et les Rouges pourraient en pâtir dès ce soir sur TF1. Dans l'épisode 2 de Koh Lanta 2016, Marius a décidé de quitter l'aventure, car le jeune homme ne supportait plus la pression et la difficulté du jeu phare de TF1. A l'issu du conseil de l'émission, les équipes ont décidé d'éliminer Céline, qui a fait ses adieux à l'île et aux candidats encore présents dans l'émission. 

Le 12 février, les téléspectateurs ont enfin pu découvrir les visages des candidats de Koh Lanta 2016. Cette année, la chaîne TF1 a choisi 20 aventuriers de l'extrême : 10 hommes et 10 femmes. Ces derniers s'affronteront sur une petite île au large de la Thailande pendant plusieurs semaines. C'est lors de la grande finale que sera désigné le gagnant du jeu phare de TF1. Pour tout savoir sur Koh Lanta 2016, il vous suffit de vous référer à notre dossier spécial. Koh Lanta est une émission de télé-réalité diffusée sur TF1 depuis 2001. La première année, elle était animée par Hubert Auriol. A partir de 2002, elle est présentée par Denis Brognard. L'aventure dure 40 jours en moyenne : 16 ou 20 candidats, répartis en 2 tribus, sont lâchés sur une île tropicale inhabitée avec, pour seul bagage, un petit sac à dos. Selon les saisons du jeu, on leur fournit également un minimum de provisions au début comme un sac de riz, un puits d'eau potable, des machettes et aussi un kit de secours. Pour le reste, ils devront se débrouiller par eux-mêmes. Les clans se défient et cherchent à améliorer leur sort au travers des épreuves de survie. Tous les trois jours, l'équipe qui perd l'épreuve de confort doit éliminer l'un de ses membres lors du "conseil". Gagner l'épreuve d'immunité est le seul moyen d'éviter l'élimination à coup sûr. Lorsqu'il ne reste plus que 8 à 11 participants, les tribus sont fusionnées en une seule et c'est désormais chacun pour soi. La solidarité ne dure qu'un temps puisqu'il n'y aura qu'un seul gagnant. Chaque saison, on change d'endroit. Entre deux saisons, des éditions spéciales sont parfois diffusées comme Le Choc des héros, voyant s'affronter d'anciens participants de Koh Lanta et des sportifs de haut niveau. Plus de 10 ans après, l'aventure Koh Lanta se poursuit.

Diffusion Koh-Lanta 2016

La date de diffusion de l'émission Koh Lanta 2016 était calée au 12 février sur TF1. Les téléspectateurs et les fans du programme peuvent retrouver les candidats de la nouvelle édition en prime time dès 20h55. Comme chaque année, la diffusion s'étalera sur plusieurs mois, avec pour grande conclusion une finale épique. Pour rappel, le gagnant de Koh Lanta 2016 remportera un chèque de 100 000 euros. Qui sera vainqueur ? Réponse dans quelques semaines sur TF1.

Candidats Koh Lanta 2016

Cette année, les candidats de Koh Lanta 2016 ont un profil très varié. On retrouver une escrimeuse, un militaire, une danseuse et même une boxeuse. Au total, ils seront 20 à s'affronter sur une petite île de Thailande : 10 hommes et 10 femmes. Comme d'habitude, ces aventuriers de l'extrême seront répartis dans deux équipes différentes au début du jeu : la Jaune et la Rouge. Après plusieurs conseils d'éliminations, les candidats se retrouveront pour la réunification. Pour le moment, impossible de savoir qui sera le grand gagnant de l'aventure Koh Lanta 2016. Il va falloir se montrer patient.

Eliminés Koh Lanta 2016

Les téléspectateurs le savent, les candidats de Koh Lanta 2016 ne se feront pas de cadeaux lors des épreuves d'immunités. En effet, ces dernières permettent aux participants de rester dans l'aventure pour une semaine de plus grâce au fameux totem d'immunité. Celui qui détient cet objet est intouchable lors des conseils présidés par l'animateur Denis Brogniart. Bien entendu, les alliances seront d'une importance capitale pour les candidats qui souhaitent poursuivre leur séjour sur l'île de Koh Lanta 2016. Dans le premier épisode de l'émission, la jeune Charlie a décidé de quitter l'aventure, alors qu'elle était présente sur l'île depuis seulement quelques heures. A l'issu du premier conseil, c'est Laurence qui a été éliminée. Dans le dernier épisode de l'émission, Marius a pris la lourde décision de quitter le jeu, car il ne pensait pas que celui-ci serait si difficile. Toujours dans le même numéro de Koh Lanta 2016, c'est Céline qui a fait ses adieux à ses camarades lors du conseil. Le troisième épisode de Koh Lanta a vu Huw trahi et éliminé par la tribu jaune.

Gagnant Koh Lanta 2016

Lors de la grande finale de Koh Lanta 2016 qui sera diffusée dans quelques mois sur TF1, l'heureux gagnant du jeu d'aventure ne repartira pas les mains vides. En effet, celui ou celle qui parviendra à rester le plus longtemps sur les mythiques poteaux en bois remportera un chèque d'une valeur de 100 000 euros ! L'année dernière, c'est Marc qui avait été le vainqueur du jeu. Qui sera gagnant cette année dans Koh Lanta 2016 ? La réponse sera dévoilée dans les semaines à venir sur TF1. Si l'on se fie au calendrier habituel de la chaîne, la finale de l'émission devrait être diffusée aux alentours du mois de mai 2016.

Koh-Lanta 2016 : La bande-annonce de la nouvelle saison (vidéo)

Diffusions Koh-Lanta

Episode 11
Programme TF1
TF1 vendredi 6 mai à 20h55
Dans la baie de Phang Nga, c'est le temps des grandes manoeuvres....
Episode 12
Programme TF1
TF1 vendredi 13 mai à 20h55
A ce stade de l'aventure, ne restent plus en lice qu'une...

Actualités 

Vidéo Koh-Lanta

Koh-Lanta : Episode 11

Avis