Partager cet article

RSS
 
L'Internaute > Télévision > 
La TNT > Couverture
 
 DOSSIER 
Octobre 2006

Pouvez-vous recevoir la TNT ? Vérifiez

Depuis mi-octobre 2006, la télé numérique couvre 65% du territoire. Mais elle devrait vite se répandre pour atteindre 85% en 2007
Envoyer à un ami | Imprimer cet article



En mars 2005, 17 sites d'émission couvrent Paris et la région parisienne, la plus grande partie de la Bretagne, des départements des Bouches-du-Rhône, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Gironde, de la Seine-Maritime et des Deux-Sèvres, ainsi que les agglomérations de Lille, Lyon et Toulouse. .

Dossier TNT
FAQ
La recevoir
Programmes revus et corrigés
Nouvelles chaînes
Les décodeurs
Interview
La TNT sur PC
Sommaire
Depuis octobre 2005, 32 sites d'émission couvrent en plus les agglomérations d'Ajaccio, Bayonne, Bourges, Caen, Cherbourg, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Nantes, Orléans, Reims, Saint-Étienne, Toulon et de nouvelles zones dans la région de Lyon et de Toulouse. Une couverture d'environ 50% du territoire français.

Depuis mars 2006, 19 nouveaux sites d'émision couverts : Agen, Alençon, Angers, Arcachon, Argenton-sur-Creuse, Bastia, Besançon, Brive-la-Gaillarde, Cannes, Caen (sud), Clermont-Ferrand, Évreux, Laval, Lorient, Meaux, Nice, Roanne, Saint-Raphaël et Tours.

Depuis septembre/octobre 2006, 24 autres sites sont mis en service pour une couverture atteignant 65% de la population métropolitaine française. Albi, Alès, Aubenas, Aurillac, Autun, Carcassonne, Chartre, Dieppe, Guéret, Hyères, La Rochelle, Le Puy en Velay, Limoges, Mende, Montluçon, Montpellier, Neufchâtel, Perpignan, Poitiers, Privas et Ussel.

En 2007, avec 115 sites d'émission, la TNT devrait couvrir 85 % de la population, et des discussions sont en cours avec nos pays voisins pour que les habitants des zones frontalières, en particulier l'Alsace-Lorraine, puissent recevoir les chaînes de la TNT.

Reste que si les émetteurs principaux couvrent en effet 85 % de la population, les 15% restants captent la télé grâce à 3400 réémetteurs répartis dans les zones montagneuses ou difficiles d'accès. Or ces "zones d'ombre" ne sont pas encore prévues dans la plan de déploiement de la TNT. Si vous faites donc partie de ces malchanceux, il faudra vous équiper d'une parabole pour recevoir la télévision numérique, ou s'armer de beaucoup de patience.

Pour vérifier que votre commune est couverte :
Numéro de téléphone : 0 890 64 2005 (0,11 euro / minute)
Service de TDF : www.tdf.fr


 
 Céline Deluzarche, L'Internaute
 
Magazine Télévision
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
Quelle suite de série attendez-vous avec le plus d'impatience ?

Je ne sais pas

La saison 2 de "Desperate Housewives"

La saison 3 de "Lost"

La saison 2 de "Prison Break"

La saison 3 de "Grey's Anatomy"

Tous les sondages

 
 
linternaute Qui sommes-nous ? | Contact | Données personnelles | La société | Newsletter | Publicité | Recrutement