Hondelatte-Dave : les raisons d'un violent clash

Hondelatte-Dave : les raisons d'un violent clash Christophe Hondelatte s'en est pris à Dave lors de l'émission de télé "17e sans ascenseur" sur Paris Première. Les deux hommes se sont expliqués sur ce violent clash.

L'émission présentée par Laurent Baffie, "17e sans ascenseur" sur Paris Première, fonctionne sur un concept simple : réunir des personnalités autour d'un dîner pour discuter de débats de société de façon légère et décontractée. Mais parfois, les invités ne s'apprécient pas beaucoup... Lors de l'émission "chanson française", alors que les guitaristes entament un air entraînant, Christophe Hondelatte se met à chanter assez fort, suscitant quelques messes basses de Dave.

Pour Christophe Hondelatte, le comportement de Dave est "insupportable". "Il a beau être une gloire nationale, je lui chie à la gueule !" lance l'animateur de RTL, poursuivant une longue diatribe plutôt virulente, devant tous les invités surpris et manifestement gênés. "Tu es nul, tu es méprisable" finit-il par dire au chanteur. Dave, qui est apparu abasourdi, fait alors preuve d'un sang froid impressionnant, sans pouvoir répondre à Christophe Hondelatte. C'est finalement Laurent Baffie qui calmera les ardeurs de l'animateur.

Christophe Hondelatte s'est ensuite expliqué auprès de Télé-Loisirs.Fr. Selon lui, Dave aurait méprisé le musicien Marcel Campion, le gérant bien connu de la Foire du Trône. "Dans la seconde où il s'est mis à jouer, Dave a commencé à murmurer qu'il jouait mal, qu'il jouait faux, que c'était un amateur... [...] Comme il était à ma gauche, au bout d'un moment, j'ai pété les plombs".

Pour Dave, qui a donné sa version des faits, toujours à Télé-Loisirs.fr, Christophe Hondelatte a "monté un truc dans sa tête". "Hondelatte et Campion sont deux amateurs, et j'ai beaucoup de tendresse pour les amateurs. [...] J'ai dit à Christophe que je trouvais ce qu'il faisait très sympathique et que j'adore les amateurs. Et comme il se prend peut-être pour un professionnel, ça ne lui a peut-être pas plu".

EN VIDEO : Le clash entre Dave et Christophe Hondelatte lors de l'émission "17e sans ascenseur" du 19 novembre sur Paris Première :



(crédit photo :
J. Pimentel FRANCE 2)

Article le plus lu - Audition de Benalla : les sénateurs très agacés › Voir les actualités

Annonces Google