Delarue : famille, télévision, cocaïne... Un calvaire permanent

Delarue : famille, télévision, cocaïne... Un calvaire permanent L'autobiographie posthume de Jean-Luc Delarue sortira le 5 décembre. Mais des extraits ont déjà été dévoilés par Paris Match.

"Jean-Luc Delarue. Son livre testament". L'hebdomadaire Paris Match publie les bonnes feuilles de l'autobiographie rédigée par Jean-Luc Delarue pendant les derniers mois de sa vie. Il avait commencé à coucher ses souvenirs douloureux sur papier dès 2006. De son enfance, marquée par les relations difficiles avec ses parents, à son addiction à la cocaïne, sans oublier son rapport à la télévision, Jean-Luc Delarue a laissé un témoignage qui sortira début décembre en librairie et intitulé "Carnets secrets". Dans l'édition du 29 novembre de Paris Match, ces premières confidences : "On m'a souvent présenté comme le gendre idéal. Beaucoup de mamans auraient souhaité me faire partager leur famille, m'avoir comme beau-fils, moi, alors que ma propre mère ne jugeait pas utile de m'inviter aux réunions de famille". Pourquoi un tel rejet, selon Jean-Luc Delarue ? "parce que je n'étais pas le fils idéal; colérique, excessif mais doué pour dégainer la carte Bleue. J'ai conservé une lettre envoyée à ma mère que je voudrais que mon fils Jean lise un jour. Cette lettre me résume et éclaire l'homme imparfait que je suis. Elle exprime, je l'espère aussi, ma sincérité."

De son addiction à la cocaïne, Jean-Luc Delarue a décrit "l'enfer" et son existence de "mort-vivant". Et souligné que son arrestation a été sa "planche de salut". "Je n'avais plus d'autre issue que la mort". L'animateur télé est également revenu sur son passage sur la chaîne Canal +, "un vrai pays des Enfants gâtés", selon lui. Qu'il n'a pas ménagé dans ses écrits : "Je m'imaginais que le reste du monde était habité par de pauvres types. En réalité, Canal + était un creuset de prétention et de suffisance, du standard à la direction."

Le livre de Jean-Luc Delarue doit sortir le 5 décembre prochain aux éditions de l'Archipel. Les bénéfices des ventes seront reversés à la Fondation de France. L'ex-compagne de Jean-Luc Delarue, Elisabeth Bost, a demandé à l'éditeur de ne pas publier ce livre, menaçant d'une action en justice.

EN VIDEO – En septembre 2006, Jean-Luc Delarue présentait sa nouvelle émission "Toute une histiore", durant le journal de 13 heures de France 2 face à Elise Lucet.

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google