Free Nabilla, Leave Nabilla Alone : les pro-Nabilla mobilisés [VIDÉO]

Free Nabilla, Leave Nabilla Alone : les pro-Nabilla mobilisés [VIDÉO] Quelques jours après l'incarcération de Nabilla, le site Free Nabilla a été créé par un fan pour que la star de la télé-réalité soit libérée. Une vidéo "Leave Nabilla Alone" fait aussi recette.

Depuis dimanche le site Free Nabilla, dédié à la bimbo, voit le nombre de ses utilisateurs augmenter considérablement. Cette plateforme mise en place par le jeune designer web Richard Ménasé, permet aux fans de la star de la télé-réalité de s'exprimer en demander la libération de Nabilla. Comme le rapporte le Figaro , l'idée est venue d'un tweet ironique du journaliste Mouloud Achour évoquant le "mouvement Free Nabilla". Après avoir vérifié que le nom de domaine n'existait pas, Richard Ménasé a décidé de l'acheter. Il a ensuite décidé de faire parler de son site en lançant le hashtag #FreeNabilla.

Il n'en fallait pas plus pour que la toile s'enflamme, et que le site Free Nabilla connaisse un boom important. En bon marketeur, le jeune créateur a trouvé judicieux de vendre des T-shirts inédits sur lesquels apparait un logo sous forme de paire de seins. Ces derniers sont vendus entre 25 et 30 euros sur le site. Richard Ménasé considère cela comme "une forme de street art. C'est ce qui est en vogue".  Chaque heure, le site Free Nabilla enregistre 150 visites, ce qui permet au web designer de se faire connaître dans le milieu : "Je cherche des actionnaires, je travaille dur tous les jours. J'ai transformé une info donnée en un truc cool".

Les vidéos de soutien à Nabilla, soupçonnée d'avoir poignardé Thomas Vergara, commencent aussi à se multiplier sur le Web, avec parfois des messages déconcertants.

Sur Twitter, la mobilisation est aussi très grande, le hashtag Free Nabilla remportant un énorme succès. Beaucoup d'internautes cherchent aujourd'hui à récolter de l'argent pour payer la caution de la star de la télé-réalité. Malheureusement pour eux, c'est la justice qui décidera du sort de Nabilla dans prochains jours.

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google