Flora Coquerel : la Française bien placée pour devenir Miss Monde 2014

Flora Coquerel : la Française bien placée pour devenir Miss Monde 2014 Flora Coquerel, élue Miss France l'an passé, figure parmi les favorites du concours Miss Monde 2014, qui a lieu dimanche à Londres.

L'élection de Miss France 2015 à peine terminée, se profile déjà un autre concours de beauté, autrement plus prestigieux : celui de Miss Monde. La couronne 2014 se disputera dimanche à Londres et réunira pas moins de 121 candidates. La bonne nouvelle, c'est que la représentante tricolore, Flora Coquerel, élue Miss France l'an dernier, figure parmi les favorites auprès des bookmakers anglais. Ces derniers ont analysé plusieurs critères afin de fixer les cotes de chaque candidate. La jeune femme de 20 ans recueille une cote de 14 contre 1. Un très bon score qui la place derrière Miss Afrique du Sud, Rolene Strauss (2/1), Miss Angleterre, Carina Tyrrell, et Miss Inde, Koyal Rana (7/1).

"Les fans pensent que Miss Afrique du Sud remplit tous les critères mais Miss France peut faire figure d'outsider", décrypte Alex Donohue, porte-parole de la société de paris Ladbrokes, cité par l'AFP. Pour gagner le titre mondial, et succéder à la Philippine Megan Young, la beauté ne suffira pas. Les jeunes femmes devront également présenter un projet caritatif solide. La Française évoquera son association Kélina, qui a notamment pour projet de créer une maternité au nord du Bénin, pays dont est originaire son père. "Ce n'est pas le projet d'une année, a-t-elle confié au micro de RTL. C'est le projet d'une vie". Si Flora est élue, elle deviendra la deuxième Française à remporter ce prestigieux titre, après Denise Perrier, en 1953.

Cette édition de Miss Monde reste endeuillée par le meurtre récent de miss Honduras, Maria José Alvarado, tuée par son petit ami, avec sa sœur Sofia Trinidad Alvarado. La gagnante du concours international se rendra d'ailleurs au Honduras pour participer à la construction d'une école qui portera le nom des deux défuntes.

En vidéo - Flora Coquerel, quelques jours avant de remettre sa couronne de Miss France, a raconté sa folle année.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google