Mort Framboisier : le chanteur des Musclés est décédé d'un cancer

Mort Framboisier : le chanteur des Musclés est décédé d'un cancer Triste nouvelle pour les fans de l'émission "Le club Dorothée" et plus particulièrement du groupe "Les Musclés" : le chanteur Claude Chamboisier, alias Framboisier, est mort d'un cancer dimanche à l'âge de 64 ans.

Depuis plusieurs mois, Claude Chamboisier luttait contre la maladie, et c'est finalement le 4 janvier dernier qu'il s'est éteint à 64 ans dans un hôpital du sud de la France, à la suite d'un cancer du pancréas. Pour rappel, Framboisier et ses quatre compères avaient fait les beaux jours du Club Dorothée dans les années 1980-1990 avec leur groupe Les Musclés. De nombreuses chansons cultes restent encore gravées dans la mémoire des téléspectateurs, comme "La fête au village" ou encore "La Merguez party". Très apprécié du public, le groupe de Framboisier avait eu droit à ses propres séries : "Salut les Musclés" et "La croisière Foll'amour", toutes deux diffusées sur TF1.

Le producteur et président d'AB Groupe Jean-Luc Azoulay se dit très attristé par la nouvelle du décès de Claude Chamboisier : "Framboisier était un personnage haut en couleurs, encore plus drôle dans la vie que sur scène. Claude Chamboisier était le leader des Musclés, c'était la voix solo du groupe, il était très bon musicien". En 2009, le membre des Musclés René Morizur s'éteignait à son tour. Sur Twitter, les réactions des internautes sont nombreuses. Beaucoup sont encore sous le choc, particulièrement les trentenaires qui ont grandi avec Framboisier et l'équipe des Musclés dans le Club Dorothée.

EN VIDÉO - Le parcours de Framboisier dans le Club Dorothée

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google