Patrick Sébastien : sa chanson "une petite pipe" choque le gouvernement !

Patrick Sébastien : sa chanson "une petite pipe" choque le gouvernement ! Samedi dernier sur le plateau de l’émission Les années bonheur, le présentateur Patrick Sébastien a interprété pour la première fois son titre "Une petite pipe". Une chanson vivement critiquée par la secrétaire d’État à la famille.

Comme chaque semaine, Patrick Sébastien profite de ses émissions Le plus grand cabaret du monde ou Les années bonheur pour offrir aux téléspectateurs un extrait de ses chansons. Samedi soir, l’animateur de France 2 a livré une performance inédite sur scène avec son nouveau tube intitulé "Une petite pipe". Morceaux choisis : "Une petite pipe avant d’aller dormir. Une petite pipe avant d’aller se coucher. Une tasse de camomille ? Non non non ! Une petite pipe avant d’aller dormir". Comme on pouvait s’en douter, certains internautes ont vivement critiqué la nouvelle chanson de Patrick Sébastien. L’affaire est même remontée jusqu’aux oreilles de Laurence Rossignol, la secrétaire d’État à la famille.

Interrogée par le journaliste Jean-Michel Aphatie ce matin sur RTL, Laurence Rossignol s’est dite choquée par ce titre diffusé à une heure de grande écoute : "Vous me l’apprenez et je trouve ça extrêmement choquant. Ce n’est pas une question relative à des familles plus ou moins détendues vis-à-vis de ce sujet-là. C’est une question d’abord de respect vis-à-vis des enfants. Je trouve ça limite incestueux que de faire chanter cela à des familles à 20h50. La lutte contre l’inceste et la pédophilie est l’une de mes priorités". Le message est passé !