Les phobies les plus délirantes des stars de la télé

Les phobies les plus délirantes des stars de la télé De la crainte des bananes à celle des oiseaux, beaucoup de comédiens et animateurs de télévision souffrent de phobies. Petit florilège des "meilleures" peurs !

Lorsqu’ils apparaissent à l’écran, les présentateurs cachent souvent très bien leur jeu. Impossible de savoir par exemple qu’Elise Lucet est terrifiée à l’idée de rencontrer un gros chien dans la rue ! Même chose pour la jeune chanteuse Louane Emera, qui ne supporte pas la vue des bananes. Si certaines phobies sont classiques (peur de l’avion, peur des microbes…), d’autres sont beaucoup plus farfelues. C’est le cas de Patrick Sébastien, qui est persuadé qu’Edith Piaf lui porte malheur. Plus étrange, le journaliste Samuel Etienne de France 3 est apeuré par le bruit et tente toujours de "vivre dans une bulle de silence" pour travailler chez lui.

Certains comédiens tentent aussi d’affronter leur peur, comme Jean-Pascal Lacoste par exemple. Totalement angoissé lorsqu’il fait face à des serpents et des crocodiles, il a pourtant eu le courage de se mettre dans la peau d’un soigneur de reptiles pour l’émission Vis ma vie. Côté américain, la chanteuse Kylie Minogue fait très fort avec sa phobie des cintres ! Elle expliquait récemment en interview détester pendre ses affaires sur un cintre. Pareil pour l’animatrice Oprah Winfrey, qui fait tout son possible pour éviter les mangeurs de chewing-gum !