Cristina Cordula : elle ne peut pas devenir Française !

Cristina Cordula : elle ne peut pas devenir Française ! Invitée samedi dernier sur le plateau de l’émission On n’est pas couché, la présentatrice Cristina Cordula a critiqué les démarches compliquées pour obtenir la nationalité française.

Alors qu’elle habite en France depuis maintenant 30 ans, la présentatrice Cristina Cordula ne parvient pas à décrocher la nationalité française. La faute à des démarches trop compliquées, comme elle le raconte dans le talk-show de Laurent Ruquier : "Je voudrais être résidente française. Ça fait 30 ans que j’habite là, j’ai un travail, je paie des impôts… J’adore la France mais c’est très très compliqué de demander la naturalisation". Cristina Cordula explique aussi qu’elle a habité plus longtemps en France qu’au Brésil dans sa vie.

Elle poursuit : "On vous demande un dossier kilométrique. Quand tout est traduit, il faut arriver à 4h du matin pour faire la queue. Et quand on donne le document, complètement traduit, ils disent : 'Ah il en manque un'. Donc on recommence le truc. Puis quand on revient le document est caduc parce que la traduction ne dure que trois mois... Du coup j’ai laissé tomber !". Que les téléspectateurs se rassurent, Cristina Cordula ne va pas quitter la France de sitôt, puisqu'elle sera très bientôt de retour sur M6 avec la saison 2 de Cousu main et Les rois du shopping.