Viola Davis : première comédienne noire à gagner l’Emmy de la Meilleure actrice

Viola Davis : première comédienne noire à gagner l’Emmy de la Meilleure actrice La comédienne Viola Davis a fait sensation hier soir aux Etats-Unis lors des Emmy Awards 2015 en remportant le prix de la Meilleure actrice dans une série dramatique.

A 50 ans, l’interprète d’Annalise Keating dans la série How to get Away With Murder est entrée dans l’Histoire en devenant la première actrice noire à gagner le prix de la Meilleure actrice aux Emmy Awards. Pour l’occasion, Viola Davis avait préparé un discours qui a ému toute l’assemblée : "Dans ma tête, je vois une ligne. Et au-delà de cette ligne, je vois des champs verts, de belles fleurs et de magnifiques femmes blanches qui me tendent les bras. Mais je ne peux pas les atteindre. C’est impossible de dépasser cette ligne". Il s’agit d’une citation d’Harriet Tubman, qui luttait pour la liberté des afro-américains dans les années 1800. "Laissez-moi vous dire quelque chose : la seule chose qui sépare les femmes de couleur des autres, c’est l’opportunité. Vous ne pouvez pas gagner un Emmy si les rôles n’existent pas".

Viola Davis poursuit son discours : "Merci à tous les scénaristes, des personnes géniales comme Ben Sherwood, Paul Lee, Pater Nowalk, Shonda Rhimes (la créatrice de Grey’s Anatomy, ndlr). Des gens qui savent ce que c’est que d’être belle, sexy, d’être leader, d’être noire. Merci aussi à Taraji P Henson, Kerry Washington, Halle Berry, Nicole Beharie, Meagan Goode et Gabrielle Union de nous avoir fait passer au-delà de cette ligne. Merci à la Television Academy. Merci". Viola Davis a été applaudie par toutes les personnalités présentes hier soir aux Emmy Awards après son discours.

En vidéo - Les meilleurs moments des Emmy Awards 2015

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google