Charlie Hebdo : Nicolas Bedos censure son sketch sur Houellebecq

Charlie Hebdo : Nicolas Bedos censure son sketch sur Houellebecq Alors qu'il avait prévu de faire un sketch lié aux attentats de Charlie Hebdo samedi dernier dans l'émission On n'est pas couché, l'humoriste Nicolas Bedos a préféré renoncer à participer au talk-show de Laurent Ruquier. Il s'explique dans les colonnes du Monde.

Un jour seulement après le drame de Charlie Hebdo, Nicolas Bedos devait se rendre sur le plateau d'On n'est pas couché, grimé en Michel Houellebecq. Comme les téléspectateurs ont pu s'en rendre compte samedi dernier, l'humoriste attitré de Laurent Ruquier n'était pas présent dans l'émission. La raison ? Il a préféré renoncé à son sketch à la dernière minute. Il s'explique dans les colonnes du Monde : "Depuis le jour du drame, j'étais partagé entre l'envie de faire place au silence afin de laisser l'émotion nous envahir et celle d'honorer la mémoire de mes camarades Wolinski, Cabu et Tignous. Ils n'auraient pas aimé que l'on se censure, que l'on freine le combat de l'impertinence et que leur mort installe une atmosphère de solennité".

Nicolas Bedos poursuit : "Je m'apprêtais à faire une satire de sa posture d'artiste dispensé d'affect et d'opinion personnelle, et puis je me suit dit 'ta gueule', je me suis levé et je suis parti". Depuis, l'humoriste admet regretter de ne pas avoir proposé son sketch sur Charlie Hebdo aux téléspectateurs présents devant le numéro spécial d'On n'est pas couché : "Je reste convaincu que le plus bel hommage qu'on puisse rendre à Charlie, c'est de continuer le boulot. Parce que rire, se moquer, c'est résister, c'est vivre. Il ne faut pas étouffer le nez de clown sous un mouchoir blanc". Pour rappel, l'urgentiste et chroniqueur Patrick Pelloux était présent samedi soir dans On n'est pas couché, pour rendre hommage à ses camarades disparus dans l'attentat de Charlie Hebdo survenu mercredi dernier.