Miss France 2015 : "J'étais un peu garçon manqué dans ma jeunesse"

Miss France 2015 : "J'étais un peu garçon manqué dans ma jeunesse" INTERVIEW - Quelques semaines après son sacre, la jeune Camille Cerf revient pour nous sur la folie Miss France 2015. De problèmes survenus pendant la cérémonie à sa passion pour l'équitation, en passant par ses envies de cinéma, Camille Cerf nous dit tout.

Le 6 décembre dernier, plus de 8,5 millions de téléspectateurs assistaient au couronnement de Camille Cerf, la première Miss France à représenter le Nord-Pas-de-Calais. Deux semaines après son sacre, la jeune femme originaire de Calais n'en revient toujours pas, mais garde tout de même les pieds sur terre. Elle souhaite notamment mettre en valeur sa région, mais aussi s'occuper des malades du cancer. Durant le long entretien qu'elle nous a accordé, Miss France 2015 nous parle des coulisses de l'élection, de ses rêves et passions, de sa place au sein du comité dirigé par Sylvie Tellier et aussi de ses objectifs pour l'année à venir. 

"Je n'ai pas dormi après la soirée Miss France"

Quelques minutes après l'élection, Camille Cerf a été très occupée : conférence de presse, remise des prix des autres candidates, shooting photo, visite de Disneyland...
"Miss France 2015 : "Je n'ai pas dormi après la soirée Miss France""

 

"J'étais un peu garçon manqué dans ma jeunesse"

Si elle confirme que le jury composé entre autres de Patrick Bruel et Laure Manaudou n'était pas au courant de son passé de mannequin, Camille Cerf est bien consciente que cela a été un avantage : "Bien sûr, je sais poser et défiler". Elle précise aussi que sa passion pour la mode s'est révélée assez tard.

 

"Miss France 2015 : "Mon passé de mannequin a été un plus""

"Même avec les répétitions, on se trompe"

Si tout s'est bien déroulé pour Camille Cerf lors de la soirée Miss France 2015, la jeune femme du Nord-Pas-de-Calais ne cache pas que le stress a donné lieu à quelques problèmes. "Avec le stress, on se trompe. Mais on n'a pas le temps de réfléchir, on se laisse guider". 
"Miss France 2015 : "Même avec les répétitions, on se trompe à cause du stress""

"Je prépare déjà le concours Miss Univers"

Même si elle n'est Miss France 2015 que depuis peu de temps, Camille Cerf a déjà un calendrier bien rempli. "J'ai plusieurs objectifs" explique-t-elle. "Je souhaite m'investir auprès d'associations, comme le Secours Populaire et aussi celles qui luttent contre le cancer. Ensuite en janvier, il y a Miss Univers. L'objectif est de ramener l'écharpe de Miss Univers en France."
"Miss France 2015 : "Je prépare déjà le concours Miss Univers""

"Le défilé de cette année était très moderne"

Lors de notre interview, Camille Cerf a tenu à répondre aux critiques de Geneviève de Fontenay, qui trouve les costumes folkloriques de la soirée "nuls" et "moins spectaculaires qu'auparavant". Pour Miss France 2015, cette critique n'a pas lieu d'être. D'après elle, la soirée était "moderne" et "travaillée".
"Miss France 2015 : "Le défilé de cette année était très moderne""

"Sylvie Tellier est ma patronne"

Comme elle nous l'explique, la jeune Camille Cerf a une vision bien particulière de son statut de Miss France. Contrairement à d'autres gagnantes, Miss France 2015 se voit comme une "salariée" avec des obligations envers le comité. 
"Miss France 2015 : "Je suis salariée et Sylvie Tellier est ma patronne""

"Ma famille est fière de moi"

Comme on pouvait s'en douter, la famille et les amis de Camille Cerf ont été d'un grand soutien lors de l'élection Miss France 2015. "C'était drôle puisque quand j'ai revu ma famille, ils m'ont dit : 'Mais c'était sûr !' alors que pas du tout" ironise Camille Cerf.
"Miss France 2015 : "Ma famille et mes amis sont fiers de moi""

"Je vais être ambassadrice de la dentelle de Calais"

Depuis son sacre, Camille Cerf représente désormais la région Nord-Pas-de-Calais. Celle-ci le lui rend bien, puis que Miss France 2015 va prochainement devenir ambassadrice de la dentelle de Calais, reconnue dans le monde entier.
"Miss France 2015 : "Je vais être ambassadrice de la dentelle de Calais""

"Je rêve de faire un film en costume d'époque"

Si l'on pourrait croire au premier abord que Camille Cerf ne s'intéresse qu'aux défilés de mode, c'est tout le contraire. En effet, Miss France 2015 adore se rendre au cinéma et regarder des séries d'horreur !
"Miss France 2015 : "Je rêve de faire un film en costume d'époque""

"Le redécoupage des régions ne changera rien"

L'un de nos lecteurs a voulu connaître l'avis de Camille Cerf sur le redécoupage des régions, une réforme qui pourrait bousculer toute l'organisation du concours. Pour Camille Cerf, même si certaines régions se rassemblent, "les candidates de Miss France représentent avant tout des identités régionales que des régions administratives". 
"Miss France 2015 : "Le redécoupage des régions ne changera rien""