Pascal Brunner mort : l'animateur de Fa si la chanter avait un cancer

Pascal Brunner mort : l'animateur de Fa si la chanter avait un cancer Jeudi 26 février, Julien Lepers a indiqué à France TV Info que le présentateur Pascal Brunner est mort à l'âge de 51 ans des suites d'une longue maladie.

Triste nouvelle pour le monde de la télévision : le présentateur Pascal Brunner est mort à 51 ans d'un cancer de la gorge. Comme l'a expliqué Julien Lepers aux médias quelques heures après son décès, l'animateur de Fa si la chanter luttait contre cette maladie depuis de nombreuses années. Il l'évoquait même dans son livre Gloire, galère, cancer : Je paye la note paru en octobre 2012. Dans cet ouvrage, Pascal Brunner parlait aussi de ses problèmes de drogue et d'alcool. A cause de son cancer de la gorge, le présentateur avait dû subir plusieurs opérations. Avant de connaître la gloire dans les années 1990, c'est Guy Lux qui l'avait lancé en le faisant participer au programme d'humour La ClassePascal Brunner avait participé à quelques émissions de radio, notamment avec Laurent Ruquier et aussi à d'autres jeux télévisés comme Une famille en or sur TF1.

Les téléspectateurs se souviennent bien entendu de Pascal Brunner grâce à l'émission musicale culte Fa si la chanter, diffusée sur France 3 au début des années 1990. Pendant de nombreuses années, le public s'est amusé à reprendre des tubes avec Pascal Brunner et les candidats de Fa si la chanter. Dans une interview accordée au journal La Dépêche en novembre dernier, Pascal Brunner indiquait vouloir partir sur les routes de France avec son émission : "Je travaille déjà avec l'équipe de Fa si la chanter pour une tournée en France, en juin, juillet et août 2015". De nombreuses personnalités rendent déjà hommage à Pascal Brunner sur les réseaux sociaux.