 |
|
|
| |
Téléfilm dramatique
Date de diffusion : lundi 26 octobre
Horaire : 20:35 - Durée : 1h35
| Acteur : Esteban Carvajal Alegria, Grégoire Leprince-Ringuet, Milan Mauger Réalisateur : Edwin Baily |
Histoire : La Seconde Guerre mondiale à Paris. Sous l'impulsion d'un de leurs professeurs, cinq lycéens décident d'entrer dans la Résistance au péril de leur vie. | Résumé : Durant l'Occupation, la peur et l'insécurité croissent à mesure que les tensions augmentent. Dans ce contexte, une seule alternative possible : il faut adhérer ou résister, en d'autres termes subir ou agir. Ainsi, au lycée Buffon, cinq élèves, Jean Artaud, Pierre Thomas, Lucien Laclos, Jacques Naudin et Pierre Grellier, sous l'impulsion d'un de leurs professeurs, Raymond Bourcier, décident à la fin de l'année 1941 de partir en guerre contre l'occupant. En mai 1942, à Paris, ils commettent une série d'actes de résistance contre plusieurs officiers allemands. Un mois plus tard, ils sont faits prisonniers par la police française qui les livre aux nazis... | Critique : Inspiré d'un drame de la Résistance, un téléfilm réussi, porté par une belle interprétation. |
|
|
Son : STEREO - Sous-titrage : NON - Direct : NON
Mal-Entendant : OUI - Ratio : 4:3 - En clair : OUI |
|
| |
|
| |
Les plus | Les moins
|
2 avis sur le programme La vie sera belle
|
DONNEZ VOTRE AVIS
|
 |
L'avis de Romane Mayol (Mont st aignan): A en pleurer
|
Ce que j'ai aimé : J'eus l'impression, en regardant ce téléfilm, que j'étais avec les personnages et les acteurs jouaient si bien que leur envie de se battre jusqu'à la mort pour la France me donna envie de me battre avec eux. On se croirait vraiment à cette période. Je conseille à tout le monde de voir ce téléfilm qui je pense, est le plus réussi et émouvant que je n'ai jamais vu. Si je pouvais, je le reverrai encore et encore tellement il m'a touché, regardez le, vous n'en serez pas déçu.
|
Ce que je n'ai pas aimé :
|
Très sensibilisateur et je pense que si un film était créé avec le même genre de scènes et les mêmes acteurs, il ferait un carton !
|
 |
L'avis de Karine (Nancy): De bons acteurs
|
| Ce que j'ai aimé : De très belles images, les acteurs sont excellents. Le fait que l'on ne s'apitoie pas. On n’est pas dans le mélodrame. On se croirait à l'époque... |
| C'est un bon téléfilm. Les acteurs ont bien joué le jeu. |
 |
| |
DONNEZ VOTRE AVIS |
|
| |
Vous ne voulez pas manquer ce programme ?
|
|
|
|
Toutes les chaines
|
|
|
|
| |
|
| |
Source des données : Les Agences TV - Tous droits réservés
|