Les émissions mythiques des années 1970 Les Jeux de 20h
Date de création : 22 mars 1976
Fréquence : tous les jours de la semaine
Chaîne : FR3

De quoi s'agit-il ? Les Jeux de 20h était une émission quotidienne de culture générale présentée alors sur la toute jeune FR3 (apparue en 1972). Elle a vu se populariser les bons mots de maître Capello à l'heure où Roger Gisquel distillait avec une tête d'enterrement les informations sur TF1. Un plateau parcourait la France pour interroger des candidats, opposés à des personnalités qui étaient à Paris.
Ceux qui ont bonne mémoire se souviennent des noms des jeux de l'émission, : le "Je prends / Je laisse", "Dira dira pas", "Si je vous dis" et le célèbre "Ni oui ni non".
EN VIDEO - Le générique des Jeux de 20 heures, avec la musique originale de Bruno Lorenzoni :
A quoi cela ressemblerait aujourd'hui ? Les Jeux de 20 heures pourraient réintégrer la grille de France 3 avec, pourquoi pas, Julien Lepers et ses fiches jaunes posant des questions de culture générale, ce qu'il fait déjà très bien depuis 1988 dans Questions pour un champion.