Cauchemar en cuisine de Gordon Ramsay, où "Humiliation rime avec télévision !"

Cauchemar en cuisine avec le chef Gordon Ramsay. © Paris Première

Gordon Ramsay est à l'origine de Cauchemar en cuisine en version anglaise, avant que le programme ne soit adapté en France avec Philippe Etchebest dans le rôle du chef râleur. 

Ce que les lecteurs apprécient : Le "ton franco" du chef étoilé et "la façon dont Gordon secoue tout le monde en cuisine" où il "arrive toujours à ses fins". "Il met les personnes à leur place, surtout ceux qui ne sont pas en règle sur l'hygiène." Car "Ce sont les clients qui trinquent". 

Ce que les lecteurs reprochent : Un concept d'émission où les gens se font malmener, ce qui ne plaît pas toujours aux lecteurs, comme le montre ce témoignage : "Le chef est toujours négatif voir irrespectueux. Jamais je ne l'ai vu donner des critiques positives. Tout ça pour attirer l'attention et avoir beaucoup d'audience. A force qu'il n'y ait que des points négatifs, ça ne tient plus du tout." On est loin de l'attitude Feel Good de The Voice ou Top Chef. Certains lecteurs se sentent dupés : "Toutes ces émissions sont trafiquées. C'est du grand n'importe quoi. Sur tout ce qui a été montré, le restaurant aurait dû être fermé." D'autres détaillent déplaisent : "Ce n'est pas un film catastrophe. Pourquoi mettre la musique aussi fort ?

Cauchemar en cuisine version Gordon Ramsay est-elle la meilleure émission de cuisine ? Votez !

- Votre avis sur Cauchemar en cuisine

Suggestions de contenus