Miss France 2015 : Solène Salmagne, Miss Orléanais, est une greffée du coeur

Miss France 2015 : Solène Salmagne, Miss Orléanais, est une greffée du coeur C'est la première greffée du coeur à participer au grand concours. Solène Salmagne, Miss Orléanais, affichera une petite cicatrice en haut de la poitrine lors du défilé en maillots de bain ce samedi 6 décembre sur TF1.

[Mis à jour le 26 novembre 2014 à 16h58] A l'heure où beaucoup espèrent devenir mannequin ou faire de la télévision, certaines candidates au concours Miss France affichent d'autres objectifs, mais aussi un parcours atypique. Parmi les 33 candidates de Miss France 2015, plusieurs ont ainsi commencé à faire parler d'elles, comme par exemple Solène Salmagne, Miss Orléanais. Cette belle brune a été remarquée par les journalistes du Parisien sur les plages paradisiaques des Caraïbes, où les miss ont peaufiné leur bronzage avant la grande élection organisée le 6 décembre et diffusée sur TF1.

En maillot de bain, sa plastique est, comme il se doit, remarquable, mais c'est une petite cicatrice au niveau du sternum qui a été repérée. Car Solène Salmagne, Miss Orléannais, a été greffée du cœur à l'âge de 15 ans. Et elle aimerait profiter de l'occasion pour faire connaitre l'association qu'elle soutient : l'Adot, l'Association pour le don d'organe et de tissus humains. Si elle ne veut pas qu'on s'apitoie sur son sort, Solène Salmagne aimerait en effet qu'on comprenne l'enjeu du don d'organe. Alors que l'élection de Miss France aura lieu chez elle, au Zénith d'Orléans, elle a déjà prévu de faire la promotion de l'association le 13 décembre, pas très loin, sur le marché de Noël de Luisant (Eure-et-Loir). Elue Miss France ou pas.

EN VIDÉO - Comme les 32 autres candidates du concours Miss France, Solène Salmagne est partie à la mi novembre à Punta Cana pour profiter du soleil et réaliser les photographies et les clips qui seront utilisées lors du concours le 6 décembre 2014.

Solène Salmagne : Miss Orléanais a tout d'une grande Miss

Les candidates dévoilent progressivement leurs petites (ou grosses) particularités et leurs ambitions. Et si elle ne veut pas s'y attarder, le cas de Solène Salmagne pourrait être cité en exemple. A 15 ans et demi, elle se voit diagnostiquer un problème cardiaque après des rhumes à répétition que les antibiotiques ne parviennent pas à éradiquer : "un côté de mon coeur ne se contractait plus". Malgré une vilaine toux et des essoufflements de plus en plus gênants, elle va longtemps se voiler la face avant d'être hospitalisée, au soir d'une violente crise qui obligera les médecins à la placer en coma artificiel et à l'opérer. La greffe lui sauvera la vie et lui donnera l'énergie de monter sur les podiums. Elle sera Miss Eure-et-Loir puis Miss Orléanais en 2014. Avant de gravir la dernière marche le 6 décembre ?

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google