Affaire Nabilla : la compassion d'Isabelle Adjani

Affaire Nabilla : la compassion d'Isabelle Adjani Dans une interview à Nice-Matin dimanche, l'actrice Isabelle Adjani n'a pas pu s'empêcher de revenir sur l'affaire Nabilla en dénonçant le sort réservé à la jeune femme.

Isabelle Adjani s'empare à son tour de l'affaire Nabilla. A défaut de la soutenir complètement, l'actrice trouve à la starlette au moins des circonstances atténuantes. Dans une interview accordée publiée dimanche par Nice-Matin, Adjani s'indigne du traitement médiatique infligée à la bimbo incarcérée, car soupçonnée d'avoir poignardé au thorax Thomas Vergara début novembre. "Quand je vois ce qui se passe avec Nabilla, quelle cruauté !" L'actrice, plus globalement, a partagé son opinion sur les personnages de téléréalité : "On offre à ces personnes une place empoisonnée et empoisonnante. Parfois, j'ai honte quand je me retrouve sur une couverture d'un magazine et constate la semaine suivante que quelqu'un qui n'est célèbre pour rien fait la une."

Celle qui a remporté cinq Césars a elle aussi souffert de la pression médiatique, ce qu'elle appelle les "diktats du star system". Elle raconte notamment comment elle dû supporter "ce regard tyrannique et misogyne qui est porté sur nous". Pour la comédienne, qui en a profité pour annoncer son retour au cinéma en mars prochain, "les femmes sont extrêmement maltraitées". Et d'ajouter : "On vit dans un mode où (elles) n'ont jamais été autant en danger."

En vidéo - Juste avant le drame, tout semblait allait pour le mieux entre Nabilla et Thomas Vergara, à en croire leurs messages sur les réseaux sociaux.

Article le plus lu - Renaud hospitalisé de son propre chef › Voir les actualités

Annonces Google