Miss France 2015 : quelles régions ont eu le plus de candidates gagnantes ?

Miss France 2015 : quelles régions ont eu le plus de candidates gagnantes ? A deux jours de l'élection Miss France 2015, petit tour d'horizon sur les régions les plus primées et celles qui n'ont jamais eu de Miss France.

Alors que les 33 candidates du concours  Miss France se préparent à défiler le 6 décembre prochain au Zénith d'Orléans, beaucoup d'entre-elles se demandent si leur région va enfin décrocher le titre tant espéré. En effet, si certaines régions comme l'Île-de-France ou la Provence sont souvent récompensées, d'autres attendent désespérément  de voir une Miss Régionale en haut du podium. En tout, dix régions n'ont jamais eu la chance d'avoir une Miss France depuis la création du concours en 1920 : le Limousin, Saint-Pierre-et-Miquelon, l'Auvergne, le Nord-Pas-de-Calais, Wallis-et-Futuna, la Haute-Normandie, Mayotte, la Champagne-Ardenne et la Nouvelle-Calédonie. On espère en tout cas que les nouvelles participantes à l'élection Miss France 2015 seront en mesure d'obtenir le titre pour la première fois.

Pour le reste des régions, c'est l'Île-de-France qui arrive en tête, avec un cumul de quinze Miss France. Arrivent ensuite avec sept titres les régions Rhône-Alpes et PACA. Puis c'est au tour de l'Alsace, la Bretagne, la Normandie et l'Aquitaine avec six victoires enregistrées. Enfin, la région Picardie peut se targuer d'avoir offert quatre Miss France à ses habitants. Selon les votes des lecteurs de Linternaute.com, c'est Miss Languedoc qui devrait arriver en finale de Miss France 2015, aux côtés de Miss Côte-d'Azur et Miss Nord-Pas-de-Calais. Le jury donnera-t-il sa chance aux régions privées de Miss France jusque-là ? Réponse dans quelques jours.

Afin de trouver Miss France 2015 parmi les 33 candidates en lice, la production de l'émission a fait appel au chanteur Patrick Bruel. D'après la directrice Sylvie Tellier, ce dernier est "véritable amoureux des miss". Il sera aidé dans sa tâche par de nombreuses personnalités : le présentateur Jean-Luc Reichmann, la nageuse Laure Manaudou, la chanteuse Shy'm, l'humoriste Stéphane Rousseau, l'ancienne Miss France Valérie Bègue et le comédien Philippe Bas. Une fois encore, c'est Jean-Pierre Foucault qui sera chargé d'animer les festivités de cette élection Miss France 2015. Le thème de cette soirée exceptionnelle retransmise sur TF1 sera "Les miss font leur cinéma". Pour rendre hommage au 7ème art de la plus belle des manières, la productrice de l'émission a décidé d'engager une costumière de cinéma. Retrouvez les portraits des 33 participantes de Miss France 2015 en suivant ce lien.

EN VIDÉO- Les candidates en plein stress avant le jour J

Article le plus lu - Classement des universités : le palmarès mondial › Voir les actualités

Annonces Google