François Simon et Pierre Gagnaire : ils font une "Ratatouille" dans Top Chef

François Simon et Pierre Gagnaire : ils font une "Ratatouille" dans Top Chef Pour ce troisième épisode de Top Chef 2015, le jury va accueillir deux grands noms de la gastronomie : François Simon et Pierre Gagnaire.

Cette semaine, les 11 candidats de Top Chef 2015 vont plonger dans la magie de Disney, avec une épreuve spéciale directement inspirée du dessin animé "Ratatouille". Plongés dans le décor du film d'animation, les chefs vont devoir réaliser la meilleure ratatouille possible, sous le regard d'Hélène Darroze. Séparés en deux équipes, les candidats de Top Chef 2015 seront tous aidés par Michel Sarran et Philippe Etchebest dans leur tâche. A l'arrivée c'est François Simon, critique gastronomique très réputé, qui s'occupera de juger les assiettes. Son avis devrait faire forte impression aux participants, puisque son visage ne sera jamais dévoilé durant l'épreuve.

Dans la deuxième partie de ce numéro de Top Chef 2015, c'est le chef étoilé Pierre Gagnaire qui sera chargé de confectionner une épreuve pour les candidats encore présents dans l'aventure. L'objectif : réaliser une assiette haut de gamme avec des produits du quotidien : sardines en boîte, oignon, fromage râpé... Les chefs vont donc devoir faire preuve d'ingéniosité pour impressionner Pierre Gagnaire, qui sera intransigeant. Comme d'habitude dans Top Chef 2015, les candidats qui ne parviennent pas à réussir l'épreuve iront directement en "dernière chance". L'épisode 3 de Top Chef est diffusé ce soir à 20h50, sur M6.

En vidéo - Philippe Etchebest évoque la nouvelle saison de Top Chef

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google