Eurovision 2015 : des musiciens trisomiques pour la Finlande |VIDÉO]

Un groupe de punk, dont les membres sont atteints d'autisme et du syndrome de Down, a été choisi par la Finlande pour représenter le pays lors du concours de l'Eurovision 2015.

PKN (Pertti Kurikan Nimipaivat) : c'est le nom de ce groupe de punk rock si particulier qui risque de faire sensation en mai prochain durant l'Eurovision 2015. C'est en 2009 que Pertti Kurikka, Sami Helle, Kari Aalto et Toni Valitalo se sont lancés dans leur aventure musicale, alors qu'ils suivaient un atelier sur la déficience intellectuelle. Véritables stars en Finlande, les quatre musiciens ont même eu droit à un documentaire en 2012 : The punk syndrome.  Lors de l'Eurovision 2015, ils joueront la chanson Aina Mun Pitaa, qui dure seulement 85 secondes.

Dans une interview accordée au journal britannique The Guardian, le musicien Sami Helle explique que "si la Finlande n'était pas prête à voir un groupe punk à l'Eurovision, c'est désormais le cas". Il souhaite aussi que son pays vote pour la qualité de la chanson : "Nous ne voulons pas que les téléspectateurs votent pour nous par pitié, nous ne sommes pas différents des autres. Simplement des mecs normaux avec un handicap mental". Le concours de l'Eurovision 2015 se tiendra à Vienne le 23 mai prochain. Il sera présenté sur France 2 par Stéphane Bern et Marianne James.

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

France 2 / Stéphane Bern

Annonces Google