Eurovision 2018 : Mercy de Madame Monsieur aussi en anglais et espagnol

Eurovision 2018 : Mercy de Madame Monsieur aussi en anglais et espagnol EUROVISION - Dans le but de conquérir l'Europe avec le titre "Mercy", le duo Madame Monsieur a travaillé sur deux versions très spéciales entièrement en anglais et en espagnol.

[Mis à jour le 19 avril 2018 à 11h] Difficile de trouver une méthode parfaite pour gagner l'Eurovision mais le duo Madame Monsieur, qui représente la France cette année pour l'édition 2018, met toutes les chances de son côté. Leur titre "Mercy" a été traduit en anglais et en espagnol dans le but de faire comprendre son message à ceux qui pourraient avoir envie de le comprendre dans les langues de Shakespeare et Cervantes. Pour rappel, cette année la France est représentée par un titre chanté uniquement en français. Dans la mesure où son texte porte un message important sur la crise des migrants, il était aussi important qu'il puisse être compris par le plus grand nombre.

Quelle est la date de l'Eurovision 2018 ?

Le grand concours de l'Eurovision 2018 aura lieu au Portugal suite à la victoire de Salvador Sobral l'année dernière. Les demi-finales durant lesquelles 37 pays vont tenter de décrocher leur place pour la finale se dérouleront les 8 et le 10 mai. La grande finale quant à elle aura lieu le samedi 12 mai. Elle réunira les 20 pays qualifiés pendant les demi-finales et les 6 qui y ont accès de manière automatique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, le Royaume-Uni et bien sûr la France.

Quel candidat pour la France en 2018 ?

Cette année, la France est représentée par un duo : Madame Monsieur. Le couple de chanteurs a été sélectionné à la suite du télé-crochet de France 2 intitulé Destination Eurovision. Le duo originaire de Nice chante le titre "Mercy" qui évoque le destin des migrants et la naissance d'une jeune Nigériane appelée Mercy dans le bateau d'une ONG venue secourir des migrants. Une histoire vraie qui a inspiré Madame Monsieur cette chanson d'espoir. Ils représenteront fièrement les couleurs de la France lors de l'Eurovision le 12 mai prochain.

    Voir l'Eurovision 2018 en direct

    Afin de suivre la finale de l’Eurovision 2018 dans les meilleures conditions, il suffira de regarder France 2, qui diffusera la cérémonie en direct. Il sera aussi possible de visionner la finale en streaming sur la chaîne YouTube officielle de l'Eurovision. Suite au succès des éditions précédentes, le groupe France Télévisions a décidé de programmer le concours de l’Eurovision 2017 sur sa chaîne principale, alors que ce dernier était habituellement diffusé sur France 3.

    Quelles sont les victoires françaises ?

    Depuis sa création en 1956, la France a remporté cinq fois le concours de l’Eurovision : en 1958, 1960, 1962, 1969 et 1977. Notre pays se place donc juste derrière l'Irlande, qui détient le record avec sept victoires. En 1958, c’est le chanteur André Claveau qui décroche la première victoire de la France avec le titre Dors, mon amour. Deux ans plus tard, en 1960, l’artiste Jacqueline Boyer fait l’unanimité avec la chanson Tom Pillibi. En 1962, c'est Isabelle Aubret qui gagne l'Eurovision avec le morceau Un premier amour. Puis en 1969, c’est Frida Boccara qui remporte le concours de l’Eurovision avec le titre Un jour, un enfant. Enfin, en 1977, la chanteuse Marie Myriam est la dernière en date à gagner en interprétant Loiseau et lenfant, titre devenu culte au fil du temps pour le public.

    Quel est le palmarès des 10 dernières années ?

    En 2008, la Russie fait une apparition remarquée dans le concours de l’Eurovision grâce au titre Believe chanté par Dima Bilan. On retrouve ensuite en 2009 la Norvège, qui a enregistré le plus de points avec la chanson Fairytale, interprétée sur scène par Alexander Rybak. En 2010, l’Allemagne revient dans la course avec le tube Satellite de la chanteuse Lena Meyer-Landrut. C’est lors du concours organisé en 2011 que l’Azerbaïdjan remporte pour la première fois l’Eurovision avec le titre Running Scared interprété par Ell & Nikki. Arrive ensuite en 2012 la Suède et la chanson Euphoria chantée par l’artiste Loreen. En 2013, le Danemark se démarque avec le tube mélancolique Only Teardrops de la chanteuse Emmelie de Forest. En 2014, le monde entier fait la connaissance de Conchita Wurst, l’artiste autrichienne qui a fait sensation en chantant Rise like a phoenix, titre qui n’est pas sans rappeler Skyfall d’Adele. En 2015, c'est le chanteur suédois Mans Zelmerlow qui a fait sensation auprès du public européen avec son titre "Heroes". En 2016 c'est l'Ukraine qui s'est imposée tandis que la France et Amir Haddad terminaient sixième. Enfin, en 2017, c'est le chanteur portugais Salvador Sobral qui a remporté l'Eurovision avec sa chanson Amar Pelos Dois.

    Quel est le classement de l'Eurovision 2018 ?

    A l'heure où nous écrivons ces lignes, il est impossible de connaître le classement 2018 de l'Eurovision. En effet, tous les pays n'ont pas encore été sélectionnés pour la grande finale et celle-ci n'a pas encore été diffusée en direct. Il va donc falloir se montrer patient avec de connaître la place de la France cette année. Pour rappel en 2017, c'est le chanteur Salvador Sobral qui a fait gagner le Portugal à l'Eurovision grâce à son titre "Amar Pelos Dois", qui a été plébiscité par le public et les juges du Vieux Continent. L'artiste est rapidement devenu une star dans son pays après son passage dans le concours de chant européen. Quelques mois après la grande finale, on apprenait que Salvador Sobral avait reçu une greffe du coeur, car il souffrait d'une insuffisance cardiaque. Son chirurgien a tenu à rassurer ses fans en expliquant que le jeune homme "était très bien préparé et tout s'est bien passé" et qu'il "aura une vie complètement normale" après l'opération. Il sera présent lors de la finale de l'Eurovision 2018 pour présenter les nouveaux groupes.
    Du côté de la France, c'est Alma qui a défendu les couleurs de notre pays l'année dernière avec le titre "Requiem". La jeune chanteuse n'a pas démérité, loin de là, puisqu'elle est parvenue à se hisser à la 12ème place du classement de l'Eurovision 2017. La chanson avait été écrite et composée par Nazim Khaled, qui s'était aussi occupé du "J'ai cherché" d'Amir. Retrouvez ci-dessous le classement de la précédente édition de l'Eurovision.

    • 1 : Portugal
    • 2 : Bulgarie
    • 3 : Moldavie
    • 4 : Belgique
    • 5 : Suède
    • 6 : Italie
    • 7 : Roumanie
    • 8 : Hongrie
    • 9 : Australie
    • 10 : Norvège
    • 11 : Pays-Bas
    • 12 : France

    Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

    France 2 / Stéphane Bern

    Annonces Google