Mauvaise soirée pour Nathalie dans Masterchef, le Web se moque ! [VIDEO]

Mauvaise soirée pour Nathalie dans Masterchef, le Web se moque ! [VIDEO] MASTERCHEF - Nathalie, éliminée de Masterchef ce soir, en a pris pour son grade. Juré dans Masterchef 2015, Yannick Delpech n'a pas été tendre avec la candidate strasbourgeoise, qui pensait séduire le jury de l’émission et était très fière avec son plat à base de poulet.

[Mis à jour le 2 juillet 2015 à 23h50] Le verdict est tombé à la fin du second épisode de Masterchef sur TF1. Si cet épisode très tendu a commencé sur un rappel de l'ultimatum de Philippe Etchebest sur son commis Bastien, un brin dissipé la semaine dernière, il s'est terminé avec d'autres cancres. Ce sont Yann et Nathalie qui ont été éliminés. Et cette dernière n'a pu retenir ses larmes les ce soir sur TF1 ! Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous dans un extrait en replay de l’épisode 2, le chef Yannick Delpech n'a pas fait de cadeaux à Nathalie, pourtant très fière de son plat à base de poulet.

"Yannick delpech :"Ton plat, moi je ne le mange pas" Cette semaine dans Masterchef"

Nathalie, cuisinière en herbe, pensait pourtant régaler les chefs avec son plat : un roulé de volaille farci à la ciboulette et aux noisettes. Malheureusement, elle a vite déchanté face à la réaction des jurés de Masterchef 2015. Ces derniers ont été très durs avec elle et n'ont pas hésité à lui faire comprendre que son plat n'était pas à la hauteur de ce qu'ils attendaient. Le concours culinaire de TF1 serait-il si difficile que ça ? "Il n’y a aucun morceau qui est assaisonné" a commencé Yannick Delpech face à la candidate de Masterchef 2015. "Tu n’as pas goûté ton plat. Il n’y a pas de jus. Je suis désolé de te dire ça, mais ton plat, avec le travail fourni, il n’est pas bon. Quand je te dis qu’il n’est pas bon, je ne le mange pas. C’est-à-dire que je n’ai rien compris et en plus ton nem il est brûlé. Ce n’est pas bon, tout simplement. C’est peut-être un peu fort ce que je dis, mais c’est un plat qui n’est pas abouti du tout". C’est à ce moment précis que Nathalie commence à pleurer face au jury de Masterchef 2015. Les autres épreuves ne seront que la suite du chemin de croix pour la candidate, finalement éliminée après un cabillaud frit amplement critiqué par le jury lui aussi.

Masterchef et Nathalie, stars du Web

Ce qui a frappé lors de ce second épisode de Masterchef, c'est la confiance de Nathalie, certaine de réaliser des plats extraordinaires, quand les trois chefs y voyaient une cuisine médiocre. Sur le Web, l'anecdote des larmes et le comportement de la candidate n'ont pas manqué de faire réagir. A commencer par TF1 qui s'est amusé des déboires de Nathalie en tweetant aujourd'hui : "Le chef Delpech ne le mange pas ! Et vous ?" D'autres ont souligné avec humour cette confiance en soi, un peu trop importante avant chaque verdict, totalement anéantie par la suite. On rit aussi de sa réaction sur "l'injustice" des chefs et sur son "côté punk".

De fait, ce second épisode de Masterchef a été celui du changement de ton. Après la sélection de 12 candidats la semaine passée, la place est désormais à la compétition, avec la dose de cruauté qu'elle implique. Dans une interview à Linternaute.com, l'éliminée de Masterchef, Nathalie, reste encore groggy par cette épreuve. Avouant avoir été "très contente" d'elle même et "pleine de confiance" au début, elle décrit cette "douche froide" qui s'est abattue sur elle lors des critiques puis de l'élimination.  "Ça a duré très longtemps, ils ont discuté une demi-heure avec moi et j’ai fini par craquer", admet la candidate qui redit son sentiment "d'injustice" et conclut : "J’ai mis du temps à m’en remettre. C’est une expérience qui est assez difficile. [...] C’était la fin d’une croix à porter."