Yann travaille le sot-l'y-laisse du poulet dans Masterchef, qu'est-ce que c'est ?

Yann travaille le sot-l'y-laisse du poulet dans Masterchef, qu'est-ce que c'est ? Pour le premier round de la première épreuve, Yann est obligé de proposer un plat à base de sot-l’y-laisse. Qu’est-ce que c’est ?

Pour cet épisode 2 de Masterchef 2015, le jury de l’émission a fait fort ! Tous les candidats ont pour mission de cuisiner du poulet. Pour corser l’épreuve, Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest ont réparti des morceaux de volailles entre chaque candidat. Certains se retrouvent avec les ailes, d’autres les cuisses… C’est Yann qui est le plus à plaindre, puisqu’il doit préparer un plat avec le sot-l’y-laisse du poulet dans ce numéro de Masterchef 2015. Mais quelle est cette partie du poulet que beaucoup de téléspectateurs ne connaissent pas ?

"MasterChef 2015 : les candidats intègrent l'atelier"

Comme c’est indiqué dans cet épisode 2 de Masterchef 2015, le sot-l’y-laisse est un "petit morceau très délicat réputé pour son goût, qui se trouve de chaque côté de la carcasse". Malheureusement, Yann n’a jamais travaillé cette partie du poulet, mais ne semble pas découragé pour autant : "Je vais le faire poêler au beurre, avec des duxelles de champignons et des pommes de terre fondantes" explique le candidat de Masterchef 2015. Le jury sera-t-il convaincu par ce plat ?