Miss France 2018 : date, candidates, gagnante 2017… Les infos

Miss France 2018 : date, candidates, gagnante 2017… Les infos MISS FRANCE 2018 - Plusieurs mois après la grande victoire d'Alicia Aylies, Miss France 2017 parcourt la France avec sa couronne et son écharpe de reine de beauté. Qu'en est-il du concours 2018 ?

18:26 - La cérémonie Miss France 2018 se déroulera à Châteauroux

Après Montpellier l'année dernière, c'est la ville de Châteauroux qui accueillera la grande soirée Miss France 2018 en décembre prochain. C'est la chaîne TF1 qui vient de l'annoncer dans un communiqué, confirmant aussi dans le même temps que Jean-Pierre Foucault reprendra son rôle d'animateur pour la cérémonie placée sous le signe de la beauté et du glamour. Ce sera l'occasion pour Alicia Aylies, actuelle Miss France, de remettre sa couronne à la jeune femme qui prendra sa place pour l'année 2018.

01:59 - Les plus belles photos de la soirée Miss France

Au terme d'une soirée riche en émotions, c'est Miss Guyane qui s'est imposée en tant que Miss France 2017. Pour revivre les plus beaux instants du concours de beauté, la rédaction de Linternaute.com vous a concocté un diaporama spécial. Pour retrouver les images de la soirée, cliquez sur la photo ci-dessous.

00:23 - Qui est Alicia Aylies ? Miss Guyane est devenue Miss France 2017 ce soir

Elle n'a que 18 ans et pourtant, elle vient d'accéder au titre suprême de la beauté à la française. Alicia Aylies, Miss Guyane 2016, est devenue Miss France 2017 grâce aux votes du jury et du public rassemblé devant TF1. Si cela vous intéressez, sachez qu'elle mesure 1,78 mètre. Dans la vie, la jeune femme est en première année de Licence de droit. Elle a été sacrée Miss France 2017 au terme de la soirée du concours de beauté.

00:18 - Quel salaire pour la gagnante de Miss France 2017 ?

Alicia Aylies, Miss Guyane devenue Miss France 2017, a été couverte d'une montagne de cadeaux, d’un montant équivalent à 100 000 euros. On trouve notamment parmi ces lots une magnifique couronne Julien d’Orcel, une voiture électrique Peugeot et un vélo de la même marque. Une télévision HD et deux ordinateurs de la marque Apple. Des bagages, des robes, ainsi que plusieurs montres. Miss France 2017 aura aussi l’occasion de voyager jusqu’à la Réunion avec la personne de son choix. Par ailleurs, un appartement de fonction lui sera attribué pour toute l’année de son règne. Enfin, l’heureuse élue recevra chaque mois un salaire de 5 000 euros, comme l’a révélé Thierry Moreau sur le plateau de Touche pas à mon poste. Les autres candidates de Miss France ne sont pas en reste, puisqu’elles ont déjà eu droit à 150 euros pour leur mois de préparation avant l’élection. Elles recevront aussi en cadeau des montres, du maquillage, une parure en or, un bracelet en argent et cristaux, une ligne de bagages, un iPad Air 2, ainsi qu’un abonnement à TV Magazine. Des maillots de bain, des robes de soirée, des chaussures et des produits capillaires seront aussi présents dans le lot de cadeaux. Enfin, les cinq candidates finalistes de Miss France pourront écouter et téléphoner à leur guise puisqu’elles recevront un iPhone 7 de 32GB, ainsi qu’un casque de la marque Beats.

Date Miss France 2018

On sait déjà où et quand se déroulera l'élection de Miss France 2018. Cette année, le concours aura lieu le 16 décembre 2017 et sera retransmis en direct depuis la Halle Tony-Garnier à Lyon. En 2016, l'élection de Miss France 2017 avait eu lieu le 17 décembre en direct sur TF1. Elle avait été suivie par 7,9 millions de téléspectateurs qui avaient ainsi pu voir le couronnement d'Alicia Aylies. Pour patienter avant la date fatidique de l'élection, nous vous proposons de tenter votre chance au test de culture général des Miss de l'an dernier.

Gagnante de Miss France 2017

C'est Miss Guyane qui a remporté l'élection 2017 de Miss France. La jeune Alicia Aylies est âgée de 18 ans et est née le 21 avril 1998. Elle mesure 1,78m et est actuellement étudiante en première année de Licence de droit. Elle s'intéresse à la musique, au chant et surtout au mannequinat. Elle pratique aussi le sport à haut niveau, puisqu'elle fait de l'escrime depuis l'âge de 4 ans. Sa prestance sur scène et sa beauté naturelle lui ont permis de décrocher les voix du public et du jury lors de la grande élection. Elle succède donc à Iris Mittenaere, qui lui a passé sa couronne lors d'une séquence pleine d'émotion.

Classement Miss France 2018

Il faudra attendre le 16 décembre 2017 pour découvrir l'identité de la gagnante du concours Miss France 2018 et, par la même occasion, le classement. L'année dernière, le classement de Miss France 2017 était le suivant : Miss Guyane, Alicia Aylies, a été élue Miss France 2017. Sa première dauphine est Miss Languedoc-Roussillon, Aurore Kichenin. Vient ensuite Miss Tahiti, deuxième dauphine, suivie de Miss Guadeloupe et Miss Lorraine, troisième et quatrième dauphine.

Candidates de Miss France 2018

Les sélections régionales n'étant encore pas très avancées, les candidates à l'élection de Miss France n'ont pas encore été déterminées. La première candidate attendue est Miss Tahiti, dont l'élection a lieu en juin. Les élections régionales se poursuivront ensuite à partir du mois d'août. En attendant d'en savoir plus, voici les portraits officiels des candidates à l'élection Miss France de l'année dernière.

Jury de Miss France 2018

Il est encore beaucoup trop tôt pour avoir connaissance des membres du jury de Miss France 2018. En général, cette information est réservée pour la fin d'année, un mois avant le concours. L'année dernière, l'organisation Miss France avait levé le voile sur l'identité de la présidente du jury le 24 novembre 2016. Il s'agissait de l'actrice Arielle Dombasle. Elle était accompagnée d'Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, Malika Ménard, du chanteur Amir, du boxeur Tony Yoka mais aussi du réalisateur Christophe Barratier.

Billetterie Miss France 2018

Comme chaque année, il sera possible d'acheter ses billets pour assister à la grande élection de Miss France 2018. Pour l'heure, il est encore trop tôt pour que les billetteries soient ouvertes, il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir acheter vos places ! Sachez que l'an dernier le tarif des places oscillait entre 30 et 70 euros. Il était possible de s'en procurer dans les points de vente habituels, comme par exemple Auchan, Fnac, Géant, Carrefour, Leclerc ou encore sur Internet.

TF1 / Arielle Dombasle